levoyageur

Découverte des Pays Bas - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Ah les Pays Bas. Que dire de ce pays qui a les pieds dans la mer ? Tant de choses!


Découverte des Pays Bas

On pourrait commencer, évidemment, par parler d'Amsterdam.

La vielle Amsterdam est construite autour d'un réseau de canaux formant une espèce de 'toile d'araignée'. Au centre de la ville on peut trouver l'ancien hôtel de ville et actuel palais royal.

On y retrouve aussi plusieurs musées tels que le Musée Van Gogh. C'est aussi à Amsterdam que se trouve la maison d'Anne Frank, lieu à ne pas oublier de visiter.

Le soir vous vous plairez, pour les plus fêtards d'entre vous, à aller en boite de nuit. Les plus inoubliables étant le Paradiso, le Jimmy Woo, le Trouw, et bien d'autres.

Pour les épopées familiales vous pouvez vous rendre au zoo d'Amsterdam (Artis) qui est un des plus anciens du monde. Il se compose d'un aquarium, de musées zoologiques et géologiques, d'un planétarium et d'une bibliothèque.

Pour le plaisir des yeux vous pouvez aussi faire un tour par la Oude Kerk qui est la plus ancienne église d'Amsterdam, ainsi que la Nieuwe Kerk qui est l'église nationale des Pays Bas et où des expositions ont souvent lieu.

Si vous voulez profiter du beau temps et de l'air frais, vous pouvez faire un tour a l'Amsterdamse Bos qui est un vaste espace vert de 800 ha.

Pour les cinéphiles, ne manquez pas le Nederlands Filmmuseum. Si vous préférez l'art moderne, faites un tour par le Stedelijk Museum. Si vous avez envie de faire un tour dans le monde de la science, seul ou en famille, passez au NEMO.

Et pour les adeptes de sculptures et de peintures, faites un tour au Rijksmuseum. De plus la ville vous offre un large choix pour votre hôtel Amsterdam et vous pourrez ainsi y séjourner dans le confort et profitez de la ville qu'importe d'où vous venez, vous vous y plairez.

Mais il n'y a pas qu'Amsterdam aux Pays-Bas. En effet il y a bien d'autres curiosités.

Parmi celle-ci notons par exemple Rotterdam, un des plus grands ports du monde.

La dernière semaine de janvier les cinéphiles peuvent d'ailleurs assister au Festival international du film de Rotterdam.

De plus le centre de la ville fort contemporain, aiguisera votre curiosité avec entre autre les maisons cubiques de Piet Blom.

Ceci ne sont que deux bref exemples des découvertes que vous pouvez faire aux Pays Bas. Alors n'hésitez plus.

Article mis en ligne le 20/04/2011 (lu 5406 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite