levoyageur

Comment voyager à petit prix - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Voyager et découvrir de nouveaux endroits peut être un loisir particulièrement cher


Comment voyager à petit prix

En plus des frais de transport et d'hébergement, il faut ajouter les dépenses relatives aux activités et les imprévus. Toutes ces contraintes empêchent malheureusement une partie de la population à se cantonner au traditionnel camping à la campagne. Il existe pourtant des solutions pour étendre vos horizons et vivre des vacances de rêves sans y laisser l'intégralité de votre épargne.


Participer à des offres promotionnelles


Les campagnes promotionnelles constituent d'excellentes opportunités pour trouver des bons plans de voyage. Elles vous permettent en effet de gagner divers lots, dont des séjours de rêve à deux ou en famille.

Les hôtels-casino sont experts en la matière, en particulier ceux de Las Vegas et Macao. Tout au long de l'année, ils proposent ce type d'offres avec des conditions de participation toujours inventives. En contrepartie d'un partage sur les réseaux sociaux ou d'une action précise comme l'achat d'un goodie, ils vous font participer à des tirages au sort avec divers prix à la clé.

Les packs de voyage mis en jeu lors de ce type de campagne peuvent d'ailleurs vous donner l'occasion de découvrir de nouvelles expériences. Certains incluent des activités comme un baptême de l'air, une session de plongée ou des accès en VIP à un concert à Las Vegas.


Guetter les bonnes affaires


Le monde moderne regorge d'opportunités pour réaliser des économies. En dehors des campagnes promotionnelles, les entreprises proposent aussi des réductions tout au long de l'année. Ce type d'offres vous permet d'accéder à des produits de luxe à petit prix. Les ristournes peuvent en effet aller jusqu'à 70 % durant la basse saison. Durant cette période, les voyageurs se font plus rares ce qui pousse les opérateurs à baisser leur prix afin d'attirer plus de monde.

Les promotions de ce genre prennent la forme d'un pack qui inclut les frais d'hébergement, le transport et les activités. Certaines formules vous permettent même de composer votre séjour de rêve. À noter cependant que la qualité des prestations ne sera pas toujours excellente. Des prix plus bas impliquent des coupes dans le service. Ne vous attendez donc pas à du grand luxe. Le jeu en vaut malgré tout la chandelle si vous prenez le temps de bien chercher ou si vous avez un budget particulièrement serré.


Faire appel à des agences


Comme pour la négociation d'un crédit à la banque, il peut être intéressant de faire appel à un intermédiaire pour trouver des séjours à petit prix. Si vous souhaitez voyager avec un budget réduit, tournez-vous vers une agence de voyages. Grâce à ses contacts, elle peut négocier des ristournes sur vos frais d'hébergement et de transport. Elle se charge aussi d'organiser votre séjour en vous donnant l'opportunité de découvrir un maximum d'activités.

À la manière des offres promotionnelles, les produits proposés par les agences de voyages fonctionnent sur le système de packs. Celui-ci vous permet de réduire les coûts grâce à un achat global. En d'autres termes, le voyage vous coûterait plus cher si vous deviez payer chaque élément du pack un par un.

Article mis en ligne le 18/02/2021 (lu 225 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite