levoyageur

Comment s'organise un voyage organisé pour un groupe de 50 personnes pour partir en vacances - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

C'est toujours mieux de partir en groupe pour les vacances. Vous vous assurez ne pas vous ennuyer et aurez des compagnons pour partager vos souvenirs


Comment s'organise un voyage organisé pour un groupe de 50 personnes pour partir en vacances

Ce peut être des amis ou des membres de la famille, etc. Néanmoins, organiser un séjour pour 50 personnes peut être un peu plus complexe que de se préparer seul au départ. C'est pourquoi nous vous donnerons ces quelques conseils afin de vous aider à vous en sortir.


Convenir d'une destination ensemble


La première étape de l'organisation d'un voyage de groupe est de choisir une destination. Tout le monde doit participer pour être sûr que les vacances plaisent à tous. Dans le contexte actuel, partir à l'étranger semble être compliqué. Heureusement, il existe des destinations touristiques intéressantes en France.

Nice fait notamment partie des villes les plus populaires. C'est idéal pour profiter du soleil du sud, de la plage et de la fameuse promena des Anglais. Nice propose aussi plusieurs animations et sites touristiques intéressants. Outre la Promenade des Anglais et les sports nautiques, vous avez les musées d'art ou le château de Nice, etc.

L'Auvergne peut également être intéressant si vous aimez la nature et les grands espaces. Le dépaysement sera au rendez-vous avec le cadre exceptionnel que propose cette ville. Ici, vous pouvez visiter les Monts du Cantal, les volcans d'Auvergne, etc.


Trouver le bon itinéraire pour que les vacances se passent sous les meilleurs auspices


Pour partir à l'aventure, il n'y a rien de tel que de prendre la route. C'est moins cher et plus amusant que de prendre l'avion, surtout si vous décidez de rester en France. Il reste à convenir d'un itinéraire avec le reste du groupe.

Si vous souhaitez arriver rapidement, vous pouvez prendre les routes départementales ou nationales. Si vous avez envie d'apprécier les paysages et prévoyez de faire quelques arrêts en cours de route, coupez par les petites routes.

Si vous avez des enfants en bas âge dans les participants, choisissez les itinéraires les plus courts. Cela implique aussi de faire attention aux heures de pointe dans les différentes villes.

En effet, les petits ne supportent pas très bien le fait de rester longtemps dans un espace clos.


Louer un bus pour toute la durée du séjour


Autant faire les choses à fond si vous comptez partir en groupe de 50 personnes. Que chacun ne prenne pas sa propre voiture. Adressez-vous à des entreprises de location de car pour trouver un bus qui pourra accueillir tout le monde. La route sera bien plus intéressante.

Ce n'est pourtant pas avec un permis de catégorie B que vous pouvez prendre le volant d'une telle voiture. C'est pourquoi certains loueurs vous proposent une location avec chauffeur. C'est pratique, confortable et sûr. Il vous reste à lui communiquer l'itinéraire que vous et votre groupe avez choisi.


Choisir le bon logement pour caser tout le monde à petit prix


Avant de partir, réserver votre logement dans votre ville de destination. En la matière, plusieurs alternatives sont possibles :

- Les chambres d'hôtels classiques avec une moyenne de 100 euros la nuit pour une chambre double. Depuis le début de l'été, les prix flambent, car c'est la haute saison. Pour 50 participants, vous aurez besoin d'au moins 10 chambres. Le groupe sera séparé pendant la nuit. Ce qui n'est pas très sympathique.

- Les maisons de location toujours pour une centaine d'euros la nuit en moyenne, mais que vous pouvez partager entre chaque participant. Ce qui reviendra moins cher. En outre, vous aurez une maison complète pour vous et pourriez mieux profiter de vos vacances. Vous aurez droit à plusieurs chambres et des espaces à vivres ainsi qu'un extérieur durant tout le séjour.

- Les clubs de vacances pour 200 euros environ all inclusive par nuit. Cependant, dans ce cas, en plus des chambres, vous pouvez accéder à différentes animations et activités au sein de l'établissement comme en dehors. C'est parfait pour un séjour dépaysant et réussi.


Réservez vos attractions sur place en avance


Quand vous partez en groupe de 50 personnes, il faut réserver vos attractions en avance. Cela vous évitera de laisser quelques participants sur le tarmac pendant certaines activités. Notamment en été, les prestataires peuvent être surbookés.

La réservation vous fera profiter d'un service sur-mesure. Vu le nombre de participants, les animateurs vous seront entièrement consacrés. Ceci donnera plus d'authenticité à votre voyage. Vous n'avez pas de supplément à payer pour ce faire.

Cela signifie aussi que vous devez régler le rythme de votre séjour avec minutie. Si vous avez du kite surf à 10 heures, vous ne devez pas être encore au lit à 9 h 30.

Les animateurs ont aussi un agenda à tenir. De même, si vous devez visiter un musée à midi, vous ne pouvez pas réserver de la voile à 13 heures. Tenez compte de la durée moyenne de la visite pour vous organiser.


Article mis en ligne le 25/07/2022 (lu 236 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite