levoyageur

Comment bien préparer sa trousse à pharmacie quand on part voyager seul pendant 1 an - Actualités voyages - Santé

Bookmark and Share

Que vous envisagiez de partir seul ou avec des compagnons de route, pour une petite ou une longue durée, avoir une trousse à pharmacie avec vous est de mise


Comment bien préparer sa trousse à pharmacie quand on part voyager seul pendant 1 an

Mais c'est surtout nécessaire si vous envisagez de partir seul, pour plusieurs mois au minimum. Bien évidemment, il ne s'agit pas d'un accessoire de voyage comme tant d'autres. Il faudra le préparer comme il se doit. Voici donc quelques bons à savoir en la matière.




Des documents vous concernant et concernant votre état de santé


Il y a quelques documents incontournables que vous devez mettre dans votre trousse de secours, et ce, notamment si vous prévoyez un long voyage.

Notamment, pour faciliter votre entrée sur certains territoires, vous devriez présenter un carnet de vaccination. Pour éviter de la perdre et l'avoir toujours à portée de main, le mettre dans votre trousse serait important.

Afin de faciliter votre prise en charge dans les centres hospitaliers de toutes sortes, avoir sur vous une carte européenne d'assurance maladie serait judicieux également.

Ce sera, bien évidemment nécessaire si vous envisagez des séjours dans les différents pays de la zone euro. Cette carte relatera tous les pays où vous pouvez avoir droit à une couverture médicale.

Au-delà de cela, la préparation d'une trousse de secours de voyage ne sera pas la même que pour la trousse de secours à la maison.

Il n'y a rien de tel que de vous faire conseiller par des experts pour être sûr d'emporter les bonnes choses. Vous trouverez ici la composition de la trousse à pharmacie de voyage par Medisafe.


Un thermomètre et des masques


Dans le contexte actuel, voyager sans une réserve de masques de protection n'est pas possible. Quand bien même certains pays ont annulé le port obligatoire de masque dans les lieux publics, ce n'est pas encore le cas de tous.

Par ailleurs, n'oubliez pas votre thermomètre. C'est, depuis toujours, un essentiel de la trousse de secours de voyage. Cela vous permet de vérifier votre température et de prévenir certaines maladies dont la fièvre, etc ...


Vos traitements en cours avec les ordonnances de renouvellement


Si vous avez des traitements en cours, et que ces derniers risquent de durer tout au long du voyage, vous devez demander des ordonnances de renouvellement à votre médecin.


Un kit de premiers secours en cas de petites blessures


Vous devez aussi emporter un kit de premiers secours pour vous soigner rapidement en cas de petites blessures. Ce sont notamment les bandages, les antiseptiques, les cotons, le sparadrap, ect ...


Des médicaments de base


On entend par médicaments de base ceux que l'on utilise fréquemment et qui sont généralement proposés en vente libre. Tel est le cas par exemple de l'aspirine, du paracétamol, des antihistaminiques, des antidouleurs et des médicaments contre le mal de mer, etc ...


Une couverture de survie qui peut vous servir à différentes fins


Sur le site Medisafe.fr, vous trouverez également une couverture de survie pour quelques euros. Vous aurez le choix pour ce qui est de la taille, la couleur, et les fonctionnalités. Sur le site, vous avez même des accessoires stériles si besoin.

On remarque souvent ces accessoires sur les lieux d'accidents. Les pompiers et le personnel de premier secours en recouvrent les blessés. C'est dans le but de les rendre un peu plus visibles, mais aussi pour les protéger du temps, leur apporter davantage de chaleur, etc ...

Emporter cet article dans votre trousse de secours est de mise. Cela peut vous être utile dans différentes fins.

Article mis en ligne le 16/07/2021 (lu 135 - catégorie : Santé) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite