levoyageur

Choisir un camping pour des vacances en famille - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

Pour passer de bonnes vacances avec des enfants, il n'y a rien de mieux que le camping. La proximité de la nature et les installations de loisirs plaisent aux plus petits et permettent aux parents de se détendre ou d'avoir leurs propres activités.


Choisir un camping pour des vacances en famille

Aujourd'hui, la plupart des structures d'hôtellerie de plein air disposent d'équipements et d'installations dignes des grandes résidences hôtelières. Pour trouver le meilleur camping pour des vacances en famille, voici les critères sur lesquels vous devez vous baser.


Le confort des hébergements


L'avantage de la plupart des campings aujourd'hui, c'est qu'ils proposent de louer un mobile home, des chalets ou encore des cottages pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes. Ces hébergements sont confortables et disposent de la climatisation ou du chauffage.

C'est un critère très important pour les familles avec des nourrissons ou avec des enfants en bas âge. Les mobile homes disposent de chambres pour les enfants et sont entièrement équipés comme de véritables petites maisons.

Ils disposent d'une télévision et peuvent inclure sur demande des équipements pour les nourrissons (lit pour bébé, chaises hautes, tables à langer...).

Certains hébergements disposent d'un jacuzzi privatif, d'une plancha à l'extérieur ou encore d'une literie premium.


Les installations de loisirs


Ce que veulent les enfants pendant les vacances, c'est s'amuser. C'est pour cette raison que les campings qui proposent de nombreux équipements de loisirs.

Avec MS Vacances par exemple, vous trouverez une sélection d'établissements avec de grandes aires de jeux (toboggans, balançoires, trampolines géants, châteaux gonflables ...), avec un parc aquatique doté de plusieurs bassins dont un bassin ludique pour les enfants et de plusieurs toboggans aquatiques pour les petits et les grands.

On y trouve également des terrains de sports pour pratiquer le tennis, le badminton, le water-polo par exemple avec la possibilité d'emprunter du matériel.


Des animations pour tous


Aujourd'hui, pour faire en sorte que toute la famille passe de bonnes vacances, les campings 5 étoiles de MS Vacances emploient des équipes d'animateurs et de coachs sportifs qui proposent des animations pour tous.

Des animateurs se consacrent aux enfants et aux adolescents et proposent des activités adaptées à toutes les tranches d'âge. Les enfants sont occupés toute la journée en participant à des ateliers à thèmes et en préparant des spectacles.

Des animations sont également proposées aux adultes : cours de yoga, de fitness, d'aquagym. Chacun pourra s'occuper individuellement et tout le monde pourra se retrouver autour des animations familiales proposées en journée et aussi en soirée.


Des loisirs à l'extérieur


Les campings développent également un réseau de partenariats avec les offices de tourisme et les clubs aux alentours pour proposer des activités à des tarifs intéressants pour les familles.

À côté des visites guidées, il sera donc possible de pratiquer la randonnée ou le VTT pour découvrir les alentours.

Selon les destinations, il sera possible de pratiquer de nombreux sports de plein air comme le canoé, la voile, le kitesurf, le jet ski, le mini-golf, l'escalade, le canyoning ou encore l'accrobranche et la via ferrata.

Aujourd'hui, dans les campings de luxe, tout est prévu pour que les vacanciers passent un bon moment et ne s'ennuient pas.

Article mis en ligne le 08/07/2021 (lu 55 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite