levoyageur

Baptême de parapente, pourquoi prendre son envol - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

Si vous avez toujours rêvé de voler au gré du vent, comme dans la peau d'un oiseau, alors le parapente est fait pour vous.


Baptême de parapente, pourquoi prendre son envol

Amateurs de sensations fortes ou de paysages époustouflants, découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez vous y mettre.


Libre comme l'air


En survolant lacs, montagnes, vallées et autres paysages à couper le souffle, vous bénéficierez de panoramas renversants, que peu ont la chance d'admirer d'aussi haut. Observer les choses sous un autre angle vous procure indubitablement une sensation de liberté, au-delà des petits tracas du quotidien.

Tous les voyages deviennent possibles, lorsque vous êtes perché au-dessus du reste du monde, dans le silence apaisant des airs. Le premier vol est comme un éveil à un nouveau monde, peuplé de nouvelles sensations. N'attendez donc plus avant de réserver un vol en parapente ! Funbooker vous propose de booker en ligne à des prix abordables, et ce partout en France.


La science des airs


Derrière cette pratique physique se cachent en fait des trésors de science et de savoir. En effet, il faut connaître certaines bases avant de se lancer. Ainsi, les parapentistes avertis sont rôdés en matière de "mécanique du vol", à savoir la manière dont fonctionne l'aéronef, et s'intéressent de près à l'aérologie, une discipline à part entière. Cette dernière étudie les flux d'air, la formation des nuages, le vent météo, et tout ce qui concerne la météorologie.

Autant dire que le parapente stimule autant l'intellect que les muscles ! C'est pourquoi vous serez accompagné d'un instructeur professionnel, qui vous donnera toutes les consignes relatives au bon fonctionnement du vol et à la sécurité.


Une activité physique bonne pour la santé


Comme tous les sports extrêmes, le parapente possède de nombreux bienfaits, à la fois sur votre santé physique et mentale. Sachez d'abord que vous aurez un sac pesant entre 8 et 15 kilos pour monter au décollage, ce qui constitue dans un premier temps une charge physique importante. Lors du vol, bien que vous soyez assis, tous les muscles de votre corps sont sollicités. Un renforcement musculaire garanti !

Sans parler de ses effets sur le mental, puisque le parapente vous invite à dépasser vos peurs et à tester vos limites, pour apprendre à mieux gérer votre stress au quotidien et à relativiser. Prendre de la hauteur, littéralement, peut vous aider dans la vie de tous les jours.


Voyager autrement


Si vous êtes lassé des visites traditionnelles et des randonnées, il se pourrait bien que le vol en parapente soit davantage votre tasse de thé. Découvrez des spots français incontournables depuis le ciel, pour voir enfin les choses autrement et donner du piment à vos vacances.

Dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon, lac d'Annecy, viaduc de Millau : nombreux sont les spots que vous pourrez admirer en parapente. En hiver, vous pouvez également opter pour les montagnes enneigées, en survolant l'Aiguille du Midi à Chamonix, ou encore le Domaine des Trois Vallées à Courchevel. Frisson 100% garanti pour celles et ceux qui osent sauter le cap !

Article mis en ligne le 03/03/2021 (lu 220 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite