levoyageur

Au coeur du vignoble alsacien - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Le Parc**** Obernai lance une formule hébergement unique pour partir à la découverte de la prestigieuse Route des Vins d'Alsace, la plus ancienne de France.


Au coeur du vignoble alsacien

Envie d'un voyage épicurien dans le vignoble alsacien ? Le Parc ***** Obernai organise une expédition de deux nuitées à la carte afin de conjuguer gastronomie avec tous les avantages d'un hôtel de prestige à la découverte d'une région offrant élixirs et panoramas de rêve.

Ainsi, la famille Wucher a minutieusement sélectionné de véritables vignerons passionnés pour faire découvrir à ses hôtes le patrimoine viticole alsacien et des dégustations de qualité.

En fonction des goûts et des envies de chacun, embarquement immédiat au sein du célèbre caveau obernois de la maison Blanck, depuis 1732, pour une dégustation atypique de vins que Robert Blanck aime laisser mûrir dans sa trentaine de foudres de chêne.
Autre alternative “au pied du vignoble” avec le domaine Kumpf et Meyer issu de l'union de deux familles vigneronnes exploitant une quinzaine d'hectares de vignes.
Enfin, Jean Sipp accueille ses hôtes dans une ancienne demeure seigneuriale où il aime expliquer ses pratiques respectueuses du raisin et de la nature qui fondent la qualité de ses vins proches du “tout biologique”.

Côté hébergement, Le Parc**** Obernai accueille ses hôtes pour deux nuits de rêve en chambre double avec petit déjeuner Buffet Alsacien, deux dîners gastronomiques à La Table, le restaurant raffiné de l'établissement, l'accès à l'Asiane Spa élu meilleur resort-spa d'Alsace en 2010 ainsi qu'une clef d'une valeur de 40 € pour les hammams, bains bouillonnants aux huiles essentielles et solarium.
Enfin, les hôtes se verront remettre une bouteille de vin d'Alsace pour clôturer ce séjour oenologique.

Longue de 170 km, La Route des Vins d'Alsace, la plus ancienne de France, s'étend de Marlenheim(67) à Thann(68), un lieu magique, des paysages superbes, des visites de châteaux, des dégustations et des rencontres mémorables avec des vignerons conjuguant passion du vin et art de recevoir.

En Alsace, la période estivale est propice à la découverte du vignoble dans une ambiance conviviale au rythme des fêtes du vin. En automne, les curieux pourront découvrir l'ambiance chaleureuse des vendanges et l'arrivée du vin nouveau.
A noter que 5 millions de français et 2 millions et demi d'étrangers s'adonnent régulièrement au tourisme viticole pour sentir le terroir et mieux comprendre ce qu'il y a dans leur verre. Bien plus qu'une simple mode, un sport national très prisé à consommer avec modération !


Le Parc **** Hôtel, Restaurants & Spa


169, route route d'Ottrott – 67210 Obernai
www.hotel-du-parc.com - T +33 (0)3 88 95 50 08
Week- End Route des Vins à partir de 660 euros pour 2 personnes comprenant :
- Deux nuits en chambre Executive avec petit déjeuner Buffet Alsacien
- Dîner du 1er soir : Menu Gastronomique 3 plats avec foie gras en entrée (hors boissons)
- Dîner du 2ème soir : Menu Dégustation 5 plats (hors boissons)
- Accès à l'Asiane Spa : piscine à jets hydromassants et cascade, sauna, cabine à infrarouges, sièges relaxants-chauffants et fitness studio
- Clef d'une valeur de 40 € pour hammams,bains bouillonnants aux huiles essentielles et solarium
- Internet gratuit et illimité
- Cadeau surprise : bouteille de vin d'alsace
- Visite des caves et dégustations au choix chez Kumpf et Meyer à Rosheim - Jean Sipp à Ribeauvillé et Robert Blanck à Obernai
Offre valable jusqu'au 30 novembre 2011

Article mis en ligne le 19/04/2011 (lu 1819 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite