levoyageur

Compagnies low Cost et billets d'avion low cost - Page 8

Levoyageur a réuni pour vous les principales compagnies aériennes low cost.

Compagnies low cost, compagnies à prix réduits, compagnies à bas prix, peu importe le nom exact à leur donner, ces nouvelles compagnies aériennes remportent un réel succès avec des prix défiant toute concurrence. Certains aéroports n'hésitent pas à créer une zone spécialement dédiée à ces compagnies.

Contrairement à ce que veulent nous faire croire certains récalcitrants ou certains médias, ces compagnies aériennes d'un nouveau genre présentent les mêmes critères d'entretien et de sécurité que les compagnies aériennes traditionnelles. Low cost ou pas, les plans de vol se déroulent de manière identique et les conditions de retard ou d'annulation sont communes à toutes les compagnies. Les problèmes de météo ou autres évènements sont les mêmes pour tous.

Quel est donc le secret de ces compagnies aériennes à prix réduits ? la recherche d'économies d'exploitation. Les compagnies low cost réalisent ces économies dans le domaine du service, il est évident que vous ne bénéficierez pas de repas gastronomique gratuit et la moindre collation devra être payée.

La règle du low cost, la suppression de tout ce qui est superflu. L'espace cabine est occupé à son maximum. Des réservations par internet, les paramètres d'exploitation sont optimisés pour vous proposer les prix les plus bas.

Liste des principales compagnies low cost - Page 8

Meridiana - Italie
En 1964, la compagnie commence son activité commerciale à l'aéroport de Olbia-Venafiorita en opérant avec des avions du type Beechcraft C-45. Meridiana dispose d'une flotte de 22 avions dont 9 lui appartiennent et 13 sont en location. La flotte est composée de 18 McDonnell Douglas MD-82 et 4 Airbus A319-112
http://www.meridiana.it/IG/pages/home_fr.aspx

Midwest Express - Etats Unis
Cette compagnie américaine couvre l'ensemble du territoire. Midwest Airlines continue à déployer des services améliorés, de nouveaux itinéraires et de nouvelles destinations tout au long de 2007
http://www.midwestexpress.com

Monarch Airlines - Grande Bretagne
Monarch Airlines est une compagnie low cost basée à Luton, en Angleterre. Un des plus importants opérateur du Royaume-Uni, elle opère sur l'Europe, les États-Unis, dans les Caraïbes, en Inde et en Afrique. Sa flotte est composée d'Airbus A330-200, Boeing 757, Airbus A330-200
http://www.flymonarch.com

Myair - Italie
Depuis sa création en 2004 cette compagnie low cost italienne essaie de devenir une référence dans le domaine du low cost méditerranéen. Elle exploite de nombreuses lignes à partir d'Italie avec une flotte d'Airbus A320 et de Bombardier CRJ900.
http://www.myair.com/docs/cust/fr/index.shtml

Neos - Italie
NEOS a été fondée en Juin 2001 et prend son envol avec le premier Boeing 737-800W (Winglet) I-NEOS "Citta di Milano" le lendemain de Milan / Malpensa au Sénégal (Dakar et le Cap Skirring). Elle effectue la maintenance technique de ses aéronefs et autres supports, avec son propre personnel.
http://www.neosair.it

Norwegain Air Shuttle - Norvège
Compagnie low cost norvégienne, Norwegian Air Shuttle AS a lancé, en septembre 2002, une gamme de vols intérieurs à bas prix entre Oslo et Stavanger, Bergen, Trondheim et Tromso, au moyen d'une flotte d'appareils Boeing 737. Un grand nombre de destinations internationales est également assuré.
http://www.norwegian.no

Onur Air - Turquie
Onur Air vise principalement des vols nolisés d'Europe à destination des zones balnéaires turques. C'est la compagnie principale utilisée par le tour-opérateur de voyages touristiques Marmara. Elle opère depuis 1992 et possède 26 avions (21 Airbus et 5 Boeing). Elle revendique le transport de 1,4 million de passagers par an. Elle effectue 300 vols par semaine avec l'Europe.
http://www.onurair.com.tr

Pacific Blue - Australie
Il s'agit-là de la compagnie internationale de Virgin Blue. Basée en Australie et Nouvelle Zélande, elle opère principalement en Océanie. Virgin Blue exploite une flotte de 53 Boeing B737 nouvelle génération, les B737-700 etB737-800.
http://www.flypacificblue.com

Ryanair - Grande Bretagne
Un géant dans les compagnies low cost. Elle dispose de 23 bases européennes et à la fin de mars 2008 Ryanair exploitera une flotte de 163 nouveaux Boeing 737-800. Après 42,5 millions de passagers en 2006, elle espère arriver à 52 millions cette année
http://www.ryanair.com

Scandjet - Suède
D'avril à octobre, ScandJet propose des vols directs de Scandinavie (Stockholm, Gothenburg, Oslo and Copenhagen) vers la Croatie (Pula, Zadar, Split, Dubrovnik and Zagreb) et la Bosnie Herzegovine (Sarajevo). Le reste de l'année, ScandJet propose des vols pour tous les coins du monde.
http://www.scandjet.se

SkyEurope - Slovaquie
Principale compagnie low cost d'Europe centrale, SkyEurope couvre un réseau de 37 destinations dans 19 pays. Sa flotte de 14 Boeing 737-700 devrait atteindre 32 unités en 2011.
http://www.skyeurope.com

Page :   [ 1 ]   [ 2 ]   [ 3 ]   [ 4 ]   [ 5 ]   [ 6 ]   [ 7 ]   [ 8 ]   [ 9 ]   [ 10 ]   [ 11 ]