levoyageur.net

http://www.levoyageur.net


Mondial de l'escalade à Briançon


Briançon, la ville qui Grimpe!


Depuis plusieurs mois, l'Office de Tourisme de Briançon en collaboration avec l'association « les Internationaux d'Escalade de Serre Chevalier Vallée » se préparent à accueillir les meilleurs grimpeurs mondiaux à l'occasion d'une épreuve de la coupe du monde d'escalade.

Afin d'optimiser la diffusion des informations relative à l'activité de la grimpe sur le territoire de Briançon et de faciliter les inscriptions des grimpeurs aux compétitions, les organisateurs ont lancé un site internet entièrement dédié au Mondial de l'Escalade et à l'escalade dans le Briançonnais.

En prenant la suite de l'organisation des Internationaux d'escalade de Serre Chevalier, Briançon a souhaité vivement s'impliquer dans le monde des compétitions Internationales d'escalade et articule son image et son identité autour des événements sportifs liés à la montagne et son statut de « Ville Santé » au sein de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Au-delà des informations concernant la compétition, vous trouverez dans ce site internet de nombreuses rubriques telles que :

- Où grimper à Briançon ?
- où trouver son matériel d'escalade ?
- Où trouver un hôtel ?
- Où trouver un restaurant ?
- la liste des professionnels de la grimpe

Sont également disponibles, des informations sur l'alimentation « bio » largement plébiscitée par le milieu de la grimpe.

Dès le mois de juin, vous pourrez découvrir chaque jour le montage du mur extraordinaire, d'une hauteur de 17 m ! Et vous pourrez assister en direct sur le site internet à toutes les compétitions.

Ce site internet, se veut avant tout un outil utile aux passionnés de « la grimpe » et aux compétiteurs et s'adresse aussi aux amis touristes qui veulent découvrir ou préparer leur séjour dans le Briançonnais.

Ne tardez plus à découvrir ce site internet :
www.mondial-escalade-briancon.com

Source : Office de tourisme de Briançon


Cet article a été écrit par Webmaster {webmaster@levoyageur.net}