#1 10-04-2015 12:05:35

HarryLes
Membre

ESTA valable 2 ans, combien d'entrées aux USA

Bonjour,

J'ai vu sur le site www.formulaireesta.org que valable 2 ans, ce que j'ai déjà vu sur d'aire forums aussi, mais maintenant ma question est ce que je peux entrer plusieurs fois avec le même formulaire ESTA ou est ce que je dois refaire une nouvelle demande à chaque fois que je voyage aux USA?

Je veux dire que ce ne serai pas un drame, vu le prix de 14$, mais bon si on peut les épargner, autant de le faire wink

Merci pour vos réponses.

Bien à vous,
Harry

Dernière modification par HarryLes (10-04-2015 12:10:14)

#2 08-09-2015 16:49:32

Juliette12
Membre

Re : ESTA valable 2 ans, combien d'entrées aux USA

Bonjour Harry,

C'est cool que ça soit passé à 2 ans ! Pour répondre à ta question, normalement oui tu rentres plusieurs fois sur le territoire, sans problème avec un ETSA.

Si je me souviens bien, l'ETSA te permet de valider ton arrivée, ensuite tu as un visa spécifique et en sortant, ils vont te demander si tu comptes revenir dans les [3 mois] à venir par exemple. Une fois ça validé, ça ne devrait pas poser de problème.

Fais juste attention à bien renvoyer à un moment ton autorisation de territoire, en sortant.

Après je pense aussi que ton ETSA dépend de la façon dont tu arrives aux US et si tu vas au Canada par exemple wink

En attendant d'autres réponse, d'autres personnes pour compléter ou invalider ce que j'avance wink

#3 26-09-2016 10:56:35

Lamjust
Membre

Bonjour,

Ce n'est pas stipulé sur formulaireesta.org mais il me semble qu'il est quand même déconseillé de se rendre plus de 3 fois par an aux Etats-Unis sous peine d'avoir un interrogatoire pour vous demander ce que vous faites réellement là bas. Ce propos n'est pas fondé mais je l'avais lu dans une témoignage.

#4 25-01-2017 01:17:45

sylvainpin
Membre

Je confirme que l'ESTA est bien valide pendant 2 ans mais vous ne pouvez pas rester plus de 3 mois consécutifs sur place. Parcontre vous pouvez très bien rester 3 mois, rentrer, et repartir pour rester 3 mois encore.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB