#1 23-08-2015 23:34:21

paulle
Membre

Voyage au brésil fin août

Bonjour,

ca y est c'est les vacances pour nous ! J'ai laissé un message il y a 1 mois mais je le retrouve pas je m'excuse (ha si en rédigeant mon message je viens de voir que le forum a changé !!). On a prévu de partir au Brésil avec les séjours de dernière minute, ca fait quelques semaines qu'on regarde et dans nos dates il reste la région de Rio de Janeiro ou bien le Nordeste.

Ceux qui sont déjà allé là bas, quelle région est la plus intéressante d'après vous ? Je me suis déjà renseignée un petit peu, dans le nord on serait du coté de Fortaleza donc pas loin du parc de maranhenses et aussi de jericoacoara qui m'emballent bien ! Est ce que vous savez si c'est aussi beau que sur les photos qu'on trouve sur le net ? Est ce que c'est pas génant si on y va qu'une journée à chaque fois ?

Sinon pour Rio c'est un voyage itinérant : 3 jours à Rio, ensuite la costa verde au sud et 2 jours a Sao Paula avant de repartir. Sympa aussi du coup on sait pas vraiment quel voyage conviendrait le mieux. On cherche à découvrir le pays, un peu de balades, profiter des plages et se détendre. Bref un peu comme tout le monde smile.

C'est un voyage lointain et on voudrait pas se tromper ! Hésitez pas à nous partager vos expériences et conseils !

#2 24-08-2015 10:52:15

Levoyageur
Administrateur
Lieu : France
Site Web

Re : Voyage au brésil fin août

Bonjour Paulle
Effectivement, nous avons changé de forum et votre message a probablement été posté entre le moment où nous avons récupéré les anciennes bases et celui où nous avons migré sur le nouveau forum.
Nous en sommes désolés et nous vous souhaitons bonne chance pour préparer votre prochain voyage.

http://www.levoyageur.net
Tous les services utiles aux voyageurs

#3 25-08-2015 15:01:06

paulle
Membre

Oui merci j'ai compris qu'il y avait eu un problème technique, ce n'est pas grave.

Personne ne peut me renseigner par rapport au voyage au brésil qu'on envisage de faire en revanche ? On hésite toujours entre le nord et Rio, toute info pourra être utile.

#4 25-08-2015 15:18:50

paulle
Membre

Sur les sites de climat ils disent que c'est pas la meilleure période pour partir à Rio ou le sud du Brésil : http://www.ecovoyages.com/pays/partir-bresil.php

Apparemment il fait 26° ca me semble déjà pas mal mais je me rend pas bien compte. Est ce que certains ici y sont déjà allé à cette saison et pourraient me dire si on peut se baigner quand même sans problème ?

Sinon pour le nordeste c'est une bonne période sur les sites que j'ai vu donc on pourrait partir là dessus mais on avait une petite préférence pour rio et le sud.

Dernière modification par paulle (25-08-2015 15:20:24)

#5 25-08-2015 16:38:49

Levoyageur
Administrateur
Lieu : France
Site Web

Bonjour Paulle,

Peut-être pourriez-vous jeter un coup d'oeil sur notre page http://www.levoyageur.net/climat-BRESIL.html si ce n'est déjà fait.

Nous avons des statistiques climatiques sur un grand nombre d'années et le résultat peut être intéressant.

http://www.levoyageur.net
Tous les services utiles aux voyageurs

#6 25-08-2015 17:35:21

paulle
Membre

Merci, je viens d'aller voir votre page il devrait faire 25-26° la journée et 20° la nuit donc moi ca me semble bien. Mais sur la plupart des sites ils déconseillent cette période pour Rio c'est pour ca que j'aurais aimé des témoignages de personnes qui sont allées sur place.

Sur un autre site on m'a dit que c'était tout à fait possible de se baigner à cette saison, parfois moins ensoleillé un peu de vent mais plutôt agréable pour un voyage quand même. C'est pas la meilleure période sans doute mais des hivers avec un climat comme ca en France j'en veux bien smile

On a encore quelques jours pour réfléchir on va voir d'ici là, merci.

Dernière modification par paulle (25-08-2015 17:35:57)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB