Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Forums voyages > DESTINATIONS > Les îles > Seychelles > seychelles en février ?

RSS >  seychelles en février ?
1as1 #1 25/10/2006 - 15h42

Groupe : Nouvel Utilisateur

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà été aux seychelles en février ? et si oui comment était le climat et la mer ?.
Merci d'avance pour vos réponses

Lolotte #2 13/11/2006 - 11h43

Salut,
Les Seychelles au mois de Février : le temps y était chaud mais souvent gris, c'est un peu dommage... pour les photos aussi !! La croisière en catamaran est bien, mais il faut à tout pris prendre le temps de visiter les terres (la flore est superbe) de découvrir les bus locaux (les tatas) et de trouver les petits resto typiques!!!!
Nous y avons été aussi en Novembre et là pas un nuage en 15 jours du coup la mer est plus calme et moins propice à la pêche !
A + :D
1as1 #3 13/11/2006 - 12h11

merci pour l'info
jardintropical #4 13/12/2006 - 06h39

Hors ligne Site Web

Bonjour,
Pour ma part, je suis allé plusieurs fois aux Seychelles en janvier-février sans pour autant avoir de la pluie sans arrêt.

Les guides touristiques rappellent simplement que les statistiques météorolgiques indiquent des précipitations plus importantes et abondantes en été austral, en janvier donc. Mais il ne sagit que de probabilités. De toute façon, sous les tropiques, il pleut souvent par intermittence, la nuit surtout sauf en cas de présence d'une perturbation large qui couvre toute la zone.
J'ajoute qu'une bonne pluie tropicale rend souvent les couleurs plus belles, avant et après.
Vous risquez davantage d'être incommodés par la chaleur et la moiteur qui règnent nuit et jour, plutôt que par la pluie qui sera souvent bienvenue!
Je suis déjà allé aux Seychelles pendant une période de sècheresse en octobre et vous assure que les coupures d'eau sont alors fréquentes ce qui est très désagréable aussi.

J'habite dans le secteur le plus arrosé de La Réunion: il y pleut au moins 3 mètres d'eau (voire 4 ou 5) par an, ce qui est considérable! Et pourtant, aujourdhui, le soleil brille bien fort!
:D

Une fois arrivés sur place, je crois que vous ne serez pas déçus même s'il pleut de temps en temps: ces iles sont superbes et le contraste climatique ajoutera au dépaysement. La pluie fera partie de l'ambiance tropicale.
JLuc

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forums voyages > DESTINATIONS > Les îles > Seychelles > seychelles en février ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).