Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Forums voyages > DESTINATIONS > Afrique du Nord - Moyen Orient > Tunisie > Infos sur le SUNNY CLUB à GAMMARTH ??? Dar Nouar ???
| Zazoupitchoune |
01/05/2006 - 11h16
|
|
Groupe : Nouvel Utilisateur Hors ligne |
:?: :?:
Je dois aller 15j au Sunny Club Gammarth début juillet avec 1 enfant de 10 ans... Merci de votre avis & info sur cette hotel. Est-ce un autre nom pour l'hotel Dar Nouar... Merci d'avance |
| Sophietar |
02/07/2007 - 21h45
|
|
Groupe : Nouvel Utilisateur Hors ligne Mail |
D ma Zazoupitchoune tu y vas sans soucis.
L'ex Dar Naouar repris par Sunny Club est un hôtel-club idéal pour les familles. Une piscine aux dimensions d'un terrain de foot (ou presque) avec naturellement profondeurs variées, le self-service couvre tous les goûts culinaires (grillades, plats, les salades sont exquises, buffet de desserts), animation tous les soirs LOIN des quartiers habités (donc au choix, pas imposé) en 4 langues (fr, it, ang, all), pataugeoire abrité par un treillis si ton gamin veut se baigner entre midi et 15h, salle de jeux avec machines à sous et billard dans un bar à une extrémité de la piscine, petit labyrinthe de bungalows blanchis aux volets bleus à deux étages seulement, très fleuri, personnel adorable, conseils avisés à la réception, système de bracelet pour payer (idéal encore pour l'enfant) comme au Club Med, miniclub, animateurs polyglottes et très sympas, Hammam payant (adultes seulement), petit bazaar, petit resto très sympa face à la piscine pour les demi-pensionnaires, tarifs acceptables, boîte de nuit (encore une fois, à distance des chambres donc pas de nuisance), les chambres sont simples mais climatisées, la télé est en option (bof) et la tuyauterie n'est pas toujours tip top. Mais la réception est toujours à l'écoute des demandes et le service est rapide. Le SEUL défaut, c'est la plage (hou que j'ai mal de le dire mais c'est la vérité). C'est une très belle plage, au bout du domaine. La mer est un peu dangereuse, il y a du courant, alors nageurs confirmés seulement. Par contre pour le bronzage, la plage est tip top, toujours propre, petits parasols en feuilles de cocotiers... Internet aléatoire, réseaux portables internationaux parfois un peu poussifs, il vaut mieux téléphoner de l'hôtel (moi j'ai une puce Tunisienne, mais bon) c'est plus facile. A savoir, si toutefois email il y a, Hotmail est CENSURÉ (donc inaccessible), donc prévoir plutôt un bon opérateur international pour le portable, (gare aux coûts)ou la cabine... Toute conversation téléphonique est sur écoute, surtout les messages écrits, surtout ne pas critiquer le Président!!!!!! Ne pas avoir peur de sortir de l'hôtel même sans homme, un non-merci suffit; ne pas monter dans un taxi qui refuse de mettre le compteur (demander avant de monter) et surtout, ne pas hésiter à faire au moins UN repas à La Golette, port de pêche tout à côté, ou l'on se mélange agréablement aux autochtones avec des prix imprimés sur les menus - le vin rouge Vénus est très bon. Ne pas quitter le pays sans avoir vu Sidi bou Saïd et son café des nattes, (entre autres), ni sans avoir mangé, dans une petite cantine locale (pas de turista, j'ai testé) une brik au thon - ce serait sacrilège! Voilà, lance moi un email avant jeudi si tu veux d'autres précisions (Sophie) c'est le jour où MOI je prends l'avion de Lyon pour m'y rendre. Pour la troisième fois, dont deux avec mon gamin, la première fois il avait cinq ans et là il aura neuf ans fin septembre. IL ADOOOOOOORE. (Il est d'un premier mariage mais a trouvé dans ma belle-famille une famille de plus, et ses oncles jouent avec lui tout le temps.) Bisous et bonnes vacances! PS - Accessoirement, je suis mariée à un Tunisien et en suis à ma quatorze ou quinzième visite. Je peux t'orienter un peu si tu as besoin de mon aide. Ce sera avec plaisir - Il y a les ruines Carthaginoises, le musée de Carthage, les Bains d'Adrien, tout dans un rayon de 30-40 kilomètres, c'est passionnant et bon pour le fils, non? PPS - le nom original, Dar Naouar, signifie "chez moi" et c'est exactement pourquoi on y va, pour y retourner. Même les tentations de ma belle-mère à séjourner dans la maison familiale (elle nous gâte tant) n'a pas su m'en abstraire! PPS - Les Tunisiens sont très tactiles (ne pas s'en offusquer) et adorent les enfants. La boîte est non-payante sauf pour les consommations et elle a même servie dans un film d'action français, pour dire si elle est belle! Payer le "prix du coeur" tout artisanat ramené, à mi-chemin entre la valeur (généralement 30% du prix annoncé) et ce que demande le marchand. La poterie tient au micro-ondes. Eviter le bazaar de l'hôtel sauf nécessité urgente. Les pharmaciens en ville ont les mêmes capacités que nos généralistes et donnent sans ordonnance les médicaments/soins sur place car l'autochtone n'a pas toujours les sous pour passer chez le doc. (Je me suis fait faire une injection anti-tétanique à l'arrière-boutique il y a quelques années de cela). Pillule non disponible (interdite en pharmacie) |
| Cat |
15/08/2007 - 17h28
|
|
Bonjour Sophie,
Merci pour ces informations interessantes sur l'hotel Sunny 3 en Tunisie, mon mari et moi-même désirions partir une semaine sous le soleil de Tunisie, et nous l'on s'est vu proposer ce voyage, en demi-pension boissons incluses, nous hésitons encore, nous devons valider le plus rapidement possible car il ne rest plus k 7 places pour un départ jeudi 23 aout. Ton message m'a rassuré, car certains internautes ne sont pas très positifs au sujet de cet hotel. Nous prendrons l'avion pour la 1ere fois, je t'avoue que j'appréhende un peu , mais bon si l'on veut aller rapidement jusqu'en Tunisie, il faut passer par l'avion (en fait, j'ai le vertige depuis toujours). A part cela, as-tu pris des photos, pourrais-tu STP les mettre à ma disposition ? Je te remercie par avance ! Bonne continuation. |
| siroco62 |
16/08/2007 - 18h32
|
|
Je rentre de jour du club animation bonne bouffe mauvaise propretée lol à éviter absolument boissons eau mais non minérale enfin c est le souk de tunis la bas lol trop de monde et hier plus de 10 personnes malades A qui le tour ?
|
| Cat |
17/08/2007 - 10h30
|
|
Merci pour votre réponse, mais en fait plus de place en vol pour le Sunny, nous parton pour Djerba.
|
| LeForgeron67 |
20/08/2009 - 09h14
|
|
Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul à avoir été déçu par l'Hôtel Dar Naouar ! Avec mon fils, nous y avons séjourné deux semaines en juillet. Les pouints que nous avons trouvé positifs : le cadre agréable de l'hôtel, la piscine de taille olympique, la sympathie et le dynamisme de l'équipe d'animation, la gentillesse des femmes de ménage, le choix des buffets (sauf lors des départs très matinaux où là, franchement, c'est minable !!). Les points négatifs : saleté des toilettes dans les parties communes (il valait mieux retourner en chambre !), les jus de fruits "chimiques", les vins "acides", le peu de personnel souriant (merci aux rares serveurs souriant), le fait de devoir payer (malgré la formule "all inclusive") la bouteille d'eau au prix fort ou en remplissant des bouteilles à la fontaine du restaurent... rapidement vidée, l'impossibilité de faire goûter les enfants (encore une fois malgré la formule "all inclusive") car aucune restauration ne fonctionne entre 16h et 19h, sauf à payer des crêpes (bonjour le all inclusive) ou à prévoir le coup en faisant des provisions le matin (en ne respectant donc pas le règlement), Internet payant, l'ouverture du club aux "locaux" transformant les piscines en piscines municipales, l'interdiction de laisser nos enfants se baigner en tee shirt pour se protéger des coups de soleil mais la possibilité pour les "locales" de se baigner entièrement habillées (et pas forcément avec la tenue de bain spéciale "musulmane" qui semble faite pour cette activité : j'ai vu nombre de "locaux" se baigner avec leurs vêtement "normaux", y compris des jeans), le ridicule parcours mini-golf de 5 zones en béton brut de décoffrage (rebond de la balle façon ballon de rugby garanti), l'environnement de l'hôtel perdu au milieu de nul part et seulement 2 boutiques dont une chaussure de sport de "marques" (hum, hum) : obligation donc de passer par un taxi pour faire quelques amplettes, partie arrière de l'hôtel offrant une vue magnifique sur un terrain vague où trône un tas de ferraille abandonnée. J'ai croisé une bonne dizaine de famille qui rencontrait des problème de fuite de climatisation (j'ai vu une chambre totalement inondée après la deuxième intervention de l'équipe d'entretien qui avait annoncée la réparation effectuée !) ou de climatisation ne fonctionnant pas du tout. Personnellement, rien à dire de ce coté : petite chambre mais tout fonctionnait et on n'y était guère que pour dormir. Et, contrairement à au moins trois autres familles, je n'y ai jamais vu de cafards ! En bref, pour mon premier séjour en "club", je ne suis pas enchanté du tout. Si vous avez d'autres club à me conseiller, je suis preneur ! Et plus en Tunisie : je suis déçu de ce pays où les paysages magnifiques sont gâchés à dix km à la ronde de tout village par les centaines de sacs plastiques multicolores abandonnés dans la nature, où les bouteilles plastiques, les pots de yaourts et autres emballages sont abandonnés là où on les a vidés, s'empilant dans les rues des villages, où tout n'est que faux (fausses marques, fausses améthystes faites de cristaux de roches colorés à l'encre, fausses céramiques et poterie "locales" made in Philipinnes si j'en crois l'étiquette encore collée sous quelques assiettes, faux tapis "locaux" made in Pakistan ou China, faux artisanat du métal où les pièces sont industriellement embouties avant que des gamins y ajoutent quelques étoiles à la main). Même pas de plaisir à marchander : j'ai vu des robes proposée à 80 dinars se vendre à 12 : donc n'écoutez pas les guides qui conseillent de diviser le prix par 2 avant de négocier !! Divisez au moins par 10 !!! Voire.... choisissez une autre destination. C'est mon choix ! |
Forums voyages > DESTINATIONS > Afrique du Nord - Moyen Orient > Tunisie > Infos sur le SUNNY CLUB à GAMMARTH ??? Dar Nouar ???
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).