Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Forums voyages > DESTINATIONS > Afrique du Nord - Moyen Orient > Voyage a cheval en Jordanie ou Maroc

RSS >  Voyage a cheval en Jordanie ou Maroc
sabrinamoov #1 01/12/2009 - 11h12

Groupe : Nouvel Utilisateur

Bonjour à toutes!

Je suis Sabrina, maman d'un petit Louis agé de 8 ans et nouvelle sur le forum.

Passionnée d'équitation, je souhaiterais partir en voyage et en profiter pour allier passion et découverte, avec ma famille (j'ai transmis à mon fils la passion des chevaux, il adore le poney! ). J'ai remarqué cette agence en fouillant sur internet :
www.cheval-daventure.com qui propose des voyages à cheval en famille. J'ai deux destinations qui me tenteraient bien : la Jordanie ou le Maroc, qui me paraissent être plutot sympa a effectué en hiver...
Je souhaitais savoir si parmi vous, certaines auraient tenté ces destinations durant l'hiver, si elles étaient éventuellement parties avec cette agence et comment ceci s'était passé et si les voyages étaient adéquates pour une famille?

En vous remerciant d'avance pour vos avis !

Sab

philippe31 #2 11/05/2010 - 13h35

Ça m'a l'air intéressant!

Au Maroc, l'hiver est redoutable il commence à faire froid à partir de Novembre.
Si vous souhaitez faire ce voyage à cheval au Maroc, l'idéal c'est le printemps.
cavalandgo #3 06/08/2010 - 21h07

Les périodes idéales pour partir en Jordanie sont de septembre à novembre et de fin février à début juin. A partir de juin les températures montent et c'est moins agréables surtout pour les chevaux.
Les chevaux arabes sont très confortables, souples et résistants mais aussi très vifs. Pour un enfant de 8 ans, c'est un peu tôt.
Si vous souhaitez partir en famille et adapter un programme au niveau et aux envies de chacun, l'agence Caval&go, vous propose de parcourir le désert à cheval mais aussi à pied, et d'associer différentes activités (marche, escalade, 4x4, dromadaire).
www.cavalandgo.com
Caval&go en Jordanie

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forums voyages > DESTINATIONS > Afrique du Nord - Moyen Orient > Voyage a cheval en Jordanie ou Maroc

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).