> telephoner de france en inde et inversement
|
|
|
guy |
|
Groupe : Nouvel Utilisateur
|
bonjour
je pars un moi cet ete en inde:rajastan et vallée du gange. Ma fille reste en france et n'aura que son portable pour me joindre(sinon internet quelquefois , mais ça je sais faire!). De mon coté je vais pas mal bouger en inde et nous aurions besoin de nous joindre regulierement .
Pensez vous qu'il serait bon de debloquer mon portable en france avant de partir et d'y installer une carte sim indienne arrivé à delhi(quel est le prix ?) et que parallelement ma fille achete en france une carte pré payé type phone asia ou autre pour me contacter avec son portable (car le coût de la communication france inde par l'intermédiaire de cette carte serait beaucoup moins cher).
j'avais fait cette manip pour le vietnam et la carte valait 15 euros pour 100mn sur un portable vers l'asie ou 150 mn à partir d'une cabine telepnonique
Mais c'est surement different en inde et c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils
merci à tous
Guy
|
| |
| |
|
|
jeetekunedo75 |
|
Groupe : Nouvel Utilisateur
Hors ligne Mail
|
Bonjour,
Je viens de rentrer d'Inde après y être resté 5 semaines en tant que stagiaire à Buldhana près d'Aurangabad.
En fait la meilleure des solutions est sans conteste d'acheter une carte sim locale indienne après avoir débloqué internationalement son téléphone portable. En fait lorsque on achète une carte sim, elle fait aussi office de carte que l'on peut recharger avec le nombre de minutes que l'on souhaite.
Moi j'achetais soit vodaphone soit le concurrent airtel mais en gros j'en avais pour pas très cher et plus on recharge de roupies à la fois moins c'est onéreux. Il y a de nombreux magasins proposant ce service donc il est aisé de faire ce genre de manip
J'espère que ce conseil sera utile
Bon voyage dans ce pays incroyable dans tous les sens du terme
|
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).