Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Forums voyages > DESTINATIONS > Afrique du Nord - Moyen Orient > Tunisie > Hotel FOURATI 2007 du 9 au 15 par 1001soleil
| willy sylvine fourati 07 |
01/10/2007 - 13h39
|
|
Groupe : Nouvel Utilisateur Hors ligne |
Bonjour a tous,
Je vais vous raconter notre histoire a ce super hotel fourati. Nous aussi avant notre depart avec le sous traitant 1001soleil par TUNISAIR, nous avons été septique sur notre arrivée vu les diverses discutions sur cet hotel. Pour commencer, après avoir eu un retard de 2H45 (comme par hasard pas 3H pour l'assurance) nous avons donc decollé de paris a 1H45 le 10 septembre au lieu du 9 a 23H45.... Merci TUNISAIR d'avoir annulé 2 avions celui de 9H du mat et celui de 23H pour décaller notre vol de 2H45 pour etre sur qu'il soit complet. Donc arrivée a Monastir nous n'avons pas eu trop de mal a trouver le stand (NORMAL a 4H du matin pas grand monde arrive en tunisie a part les vols en retard). Bien accueilli par le representant qui nous a indiquer quel bus fallait prendre pour tel hotel. sur cela a rien a dire. Ensuite 2H de voyage en car pour deposer 4 groupe dans divers hotel puis l'hotel Fourati en dernier. Super hotel en apparence, grand alléé avec jardin dans tout l'hotel ce qui est fort agréable cependant lors de notre arrivée donc a 7H a cet hotel voila qu'il est SURBOOKE et oui meme en tunisie le surbooking ce pratique fortement puisqu'a l'echelle de l'hotel ce probleme était sur une trentaine de personnes de toutes agences de voyage d'ailleurs.... Enfin, voila notre tour avec le personnel tres emable, en gros pas un mot a part, vous vous dormez a l'hotel en face... Surpris, le tout c qu'on dorme, epuisé par les retards successifs, nous voulions tout simplement nous reposer. Donc nous avons du dormir quelques heures dans une superbe chambre dans le HAMMAMET Hotel 4¤ ce qui était mieux que l'hotel fourati. On nous avais promis une chambre pour 12H ce qui n'était pas le cas. Nous avons notre chambre a fourati que 2 jours après notre arrivée et suite a mon enervement auprès de la direction, nous avons eu une chambre tres bien tenue avec TV (ce qui n'était pas compris a l'origine), salle de bain, et toilette a part ce qui était un luxe dans cette hotel. Avec notre chambre 3 lits au lieu de 2 c vrai que nous avons était heureux de tomber dans cette chambre la 562 a retenir et a demander a la reception. Par contre ce ne fut pas le cas pour tout le monde du groupe, ET OUI, là je rejoins ceux qui critique cet hotel : Chambre delabrée, fissure importante, lit en bois blanc (et non en fer forgee comme sur les prospectus 1001soleil) Salle de bain toute rouillée avec les toilettes juste a coté de la baignoire et pour certain toilette inaccessible pour faire les gros besoins LOL... Chambre non faite, donc draps sale, Cadavre de bouteille, cheveux sur les oreillers Porte fenetre donnant sur la rue voisine = CAMBRIOLAGE pour deux chambres Porte fenetre qui ne se ferment pas, pas d'ampoule sur les luminaire et pour d'autres, ils ont eu le droit au bruit de la clim chambre 416 et 421 a EVITER IMPERATIVEMENT. Les gens dans ses chambres ont demander de changer de chambre, mais la reception retissante a enfin accepté au bout de deux jours d'enervement. Le pire est ce qui suit : Lorsque le changement de chambre était a faire, la reception a demandé a ses clients de rendre les clefs discretement car ils allaient les donner aux gens qui venaient d'arrivé de l'aeroport alors que ses memes chambres n'étaient pas nettoyées et ne comptait pas le faire, sauf pour ceux qui se plaignaient.. INADMISSIBLE j'aurais peter un cable a leur place mais je n'avais pas a me plaindre je suis tombé sur une bonne chambre. Enfin, la gentillesse tunisienne a bien changée, moi qui était venu en 2005 pendant une semaine a SOUSSE, j'ai était surpris de la mechanceté qu'il pouvait avoir a notre egard autant a l'hotel qu'aux souks ou certains étaient meme agressif... BONNE SURPRISE periode de ramadan qui a debutée le 17 ou 18 OH ben là, il fallait surtout pas leur parler a certains. Mais bon heureusement avec les soucis de notre arrivée nous avons fait la connaissance d'un groupe de 12 personnes francaises arrivées en meme temps que nous ce qui nous a soudé et donc nous avons decidé de faire nos propres vacances puisque le representant ALI de 1001soleil pour concretiser les excursions avait été renvoyé car il avait essayé d'arranger nos chambres ce qui n'a pas plus a la direction de l'hotel qui l'a fait renvoyé !!!!!!!!!!!!!! Bien les TUNISIENS !!!!!!!!!!! Nous avons donc passé quand meme une bonne semaine entouré du groupe de francais sinon je vous jure qu'on voulait repartir tellement qu'on était exedé de tous ses problemes. Un super restaurant au bord de l'eau pres de la medina souk, de hammamet, le marche de hammamet et super interessant mais les prix sont exessifs et si vous souhaitez voir les vrais prix tunisiens, il faut rester pres de l'hotel pour obtenir tous ce que vous souhaitez a des prix trop interessants....... Un restaurant super sympa : LA CASCADE pres de l'hotel FOURATI et HAMMAMET Hotel en vaut le detour... Tres bien recu ce qui remonte la note des tubisiens et leur amabilité.... Les chauffeurs de taxis assez sympas pour la plupart et les gardiens de l'hotel excellent.... Donc comme CONCLUSION : Je suis d'acord avec ceux qui trouve cet hotel horrible au niveau amabilité et chambre; mais je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que c un super hotel...... IL EST LES DEUX suivants ou vous tomberez//// Un conseil demandé la chambre 562 ou toutes les 500 vous ne serait pas dessus.... Pour ceux qui tomberont sur les 400 ben bon courage et desolé vous allez devoir jouer des pieds et des mains pour changer de chambre. ATTENTION au tourisme sexuel nous avons été surpris de voir autant de jeunes tunisiens finir la soirée avec des femmes qui pouvaient etre leur grand mere, voir l'arriere grand mere..... Ame sensibles s'abstenir..... willy et sylvine de fourati 2007 septembre du 9 au 15 !!!!!! Un petit mot pour tous ceux qui dise que du bien de l'hotel : SORTEZ DE VOTRE PETIT MONDE OUVREZ VOUS AUX AUTRES et là vous auriez vu et appris comment était certaines chambres de l'hotel et quand vous tombez dessus ben MERCI LE CALVAIRE !!!! Je repete pour notre compte nous sommes tombés sur une super chambre mais nous on a visité d'autres chambres et c loin d'etre un 3¤ Plus d'infos avec images des chambres : www.ligazelles.skyrock.com |
Forums voyages > DESTINATIONS > Afrique du Nord - Moyen Orient > Tunisie > Hotel FOURATI 2007 du 9 au 15 par 1001soleil
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).