3600km.net Nouveau membre

Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 1
|
Posté le: Jeudi 08 Février 2007 18:08 Sujet du message: Festival Culture-Aventure, 17 et 18 mars 07 à Paris |
|
|
3600km.net présente :
Le Festival Culture-Aventure
Le carrefour de ceux qui voyagent autrement
Le premier festival parisien de voyageurs
Samedi 17 et dimanche 18 mars 2007
www.culture-aventure.fr
Il était attendu de puis toujours par les voyageurs, le voici enfin ! Après Dijon, Albertville, Saint-Etienne, Saint-Malo, Orléans, La Ciota, Le Mans, Massy, Saint-Denis, Nice… Paris possède enfin son festival de voyageurs !
Pour sa première édition, le Festival Culture-Aventure projettera durant tout un week-end une quarantaine de films et diaporamas de voyage en présence de leurs auteurs.
Cette manifestation annuelle sur le thème du voyage et de la rencontre accueillera également 40 stands de professionnels du voyage, d'associations et de voyageurs au long cours.
Jusqu'à 4 500 spectateurs sont attendus : des voyageurs amateurs, des curieux, des amoureux de la rencontre ou des latitudes lointaines, des routards, des randonneurs, des cyclistes, des passionnés de découvertes, etc.
Loin des clichés démoralisants des journaux télévisés ou aseptisés des brochures touristiques, les projections du Festival permettront de découvrir les cinq continents en étant au plus près de leurs habitants, sans a priori, sans langue de bois… et sans prétentions !
A pied, à vélo, en chameau, en kayak, en mobylette, en traîneau, en mobylette, en ULM, en moto, en bateau, avec un âne, avec un piano… Les conférenciers Culture-Aventure ont parcouru le monde avec une soif d'aventure et de découverte. Leurs films et leurs diaporamas ne tournent pas uniquement autour de leurs exploits individuels, mais nous amènent d'une manière toujours surprenante à la rencontre du monde dans sa diversité !
Traverser Madagascar à pied, à la rencontre des projets porteurs d'espoir, aller à vélo à la rencontre des peuples oubliés de l'ex-URSS ou du Tibet interdit, partir en chameau sur les traces du présent et du passé du Sahara, voyager à travers le Burkina-Faso avec un piano… Telles sont quelques unes des rêveries qui enchanteront les spectateurs du Festival !
Première manifestation de ce genre au cœur de Paris, le Festival Culture-Aventure était attendu par de nombreux voyageurs !
Le lieu de rendez-vous est donc pris au 199bis rue Saint Martin, Paris 3ème, métros Etienne Marcel, Rambuteau et Réaumur-Sébastopol
Plus de détails sont disponibles sur www.culture-aventure.fr
Le festival est organisé par l'association 3600km.net, dont le but est de promouvoir une meilleure connaissance de l'humanité dans sa diversité et qui finance chaque année la bourse de voyage 3600km.net.
Contact presse :
Interviewez les organisateurs ou demandez à être mis en relation avec des conférenciers. Visuels et logo à disposition.
3600km.net
François Picard
06.68.77.91.35
3600km.net@laposte.net
En partenariat avec : Nouvelles Frontières, Allibert, Visas Express, Ulysse, Lonely Planet, Point Afrique, Escales et Let's Talk |
|