Jean-Marc Nouveau membre

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 12:43 Sujet du message: Hotel Fourati |
|
|
[color=darkblue][/color]
De retour d'un séjour d'une semaine à l'Hotel Fourati, voici mes commentaires.
Après avoir lu quelques mails sur cet hotel, j'ai, comme beaucoup d'autres, eu quelques sueurs froides au moment du départ.
Bilan : Hotel super sympa, accueil idem. Le cadre est super, l'accès direct à la plage est top. La cuisine est en revanche moyenne, mais nous sommes nourris. Les animations sont "bon enfant", et de toute façon, ayant participés (avec femme et enfants) aux excursions proposées, nous en avons peu profité.
Le personnel est vraiment très sympa. Que ce soit la personne en charge du ménage, les serveurs de bars ou des serveurs du self : aux petits soins.
J'ajoute le plaisir de la piscine couverte et (très) chaude... je conseille vivement au moins une séance "bien-être"... du hammam jusqu'au massage... c'est hyper relaxant. Une partie de tennis. Un verre (ou deux) au bar américain. Une balade sur la plage quasi déserte.
Bémols :
Un commentaire au chapitre "odeurs" : nous avons perdu l'habitude des chambres "fumeurs" en France... pas eux... certaines chambres refoulent des odeurs de tabac froid... du plus désagréable effet. En période creuse, il est possible de changer, pas en période pleine... loterie.
Capacité : Nous étions environ 150 personnes dans un hotel pouvant en accueillir... plus de 1 000...
Je suppose qu'en pleine période d'été... rempli au maximum... le résultat doit être différent. Ce qui explique peut-être les messages de mécontentement suite à des séjours l'été.
Idem pour les excursions : les 2 jours dans le sud sont sympas. Intensifs. Les bus de touristes s'arrêtent TOUS au mêmes endroits et pratiquement en même temps... ils vont d'ailleurs visiter les mêmes places...
Donc, en période février, ce sont de 4 à 10 de bus d'une quinzaine de personnes... en été ce sont 800 bus de 45 personnes qui débarquent... je vous laisse imaginer le plaisir...
Conclusion : allez-y... mais en dehors de toute période "chargée"... maintenant, je jeu consiste à trouver ces périodes : la période des vacances de février en est une.
Bon voyage. |
|