Accueil du site pour vos voyages

FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 
Problème voyage CE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Levoyageur Index du Forum -> Réglementation
Auteur Message
yopaz
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 16:16    Sujet du message: Problème voyage CE Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un soucis concernant un voyage avec mon CE.

Je vous explique :

Je me suis inscrit pour un voyage pour partir en Thailande avec mon CE.
A la date de mon inscription ma date d'examen était hors de la période de voyage. Cependant j'ai reçu ma convocation à mon examen quelques temps après et je suis dans l'impossibilité de participer à ce voyage.

J'ai donc contacté mon CE pour annuler mon voyage et me faire rembourser ce que j'ai payé.

Mon CE me dit il y a peu de chances que je sois remboursé. Cependant ils ouvrent un dossier de contentieux auprès de leur assureur qui en fin de compte refuse le motif d'annulation car il ne s'agit pas d'un examen de rattrapage.

Voilà sur quoi le CE se base pour refuser de rembourser le voyage et ils ne me proposent aucune compensation ni même un voyage de remplacement.

Je tiens à précisser que je n'ai pas eu la possibilité de souscrire une assurance annulation voyage (chose que j'aurais faite) et que j'ai posé ma demande d'annulation voyage plus de 31 jours avant le début du voyage.

Depuis j'ai demandé à voir les clauses d'annulation et les frais retenus pour mon voyage et mon CE me dit qu'il ne les as pas et qu'il doit demander à l'agence de voyage de les lui envoyer.

Ne faut-il pas que cela soit inscrit dans les CGV que mon CE doit obligatoirement posséder ?

De plus, je ne suis pas sur que mon CE ait annulé mon voyage auprès de l'agence de voyage qui l'organise et essayer de récuperer ce prix de mon voyage.
Il me semble qu'ils sont passés directement à la case assurance.

Que puis-je faire?

Merci de votre aide,

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Levoyageur Index du Forum -> Réglementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: