levoyageur

REP COREE : Climat, températures, précipitations, ensoleillement

La Corée du Sud a un climat tempéré avec quatre saisons distinctes. Les hivers sont généralement longs froids et secs, alors que les étés sont courts, chauds et humides.

Le printemps et l'automne sont agréables mais de courte durée. A Séoul, la température moyenne en janvier est de -5°C à -2,5°C, en juillet, la température moyenne est de 22,5°C à 25°C. En raison de sa position méridionale, L'ile de Jeju a une température plus chaude et plus douce que les autres parties de la Corée du Sud. A Cheju les températures moyennes varient entre 2,5°C en janvier et 25°C en juillet.

Les étés sont chauds et humides avec une végétation abondante. En juin les températures atteignent 20°C. La mousson commence habituellement vers la fin juin pour se terminer vers la fin juillet. Le mois d'août reste chaud et humide avec moins de précipitations. L'automne commence fin septembre, les vents continentaux arrivent et un climat clair et sec permet à la saison automnale d'être avec le printemps la période la plus agréable de l'année.

Le pays a généralement des précipitations suffisantes pour maintenir son agriculture. Il est rare que moins de 75 centimètres de pluie tombent au cours d'une année, pour la plupart des régions, la pluviométrie est supérieure à 100 centimètres. Les précipitations, cependant, peuvent varier d'une année à l'autre. De graves sécheresses se produisent environ une fois tous les huit ans. Les deux tiers des précipitations annuelles se produisent entre juin et septembre.

La Corée du Sud est moins vulnérable aux typhons que le Japon, Taïwan, la côte est de la Chine, ou les Philippines. Cependant, un à trois typhons peuvent survenir dans l'année. Les typhons passent généralement vers la fin de l'été, surtout au mois août, avec des pluies torrentielles. Des innondations provoquent parfois des dégâts considérables.

Sélectionnez une ville ...

Retour à la page des PAYS