English
Facebook
Twitter

CROATIE : Climat, températures, précipitations, ensoleillement


Le nord de la Croatie a un climat continental. La partie centrale du pays a un climat principalement alpin et de montagne. La partie Adriatique de la Croatie a une moyenne de 2600 heures d'ensoleillement par an et une température moyennne de la mer qui varie entre 25° à 27°. L'Adriatique est en effet l'une des côtes les plus ensoleillées et les plus chaudes d'Europe. Il pleut plus souvent au printemps et en automne, et les hivers peuvent être très sévères dans les régions centrales et septentrionales, avec des quantités considérables de neige.

Dubrovnik a un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Les mois les plus humides sont Octobre, Novembre et Décembre. Les jours d'été peuvent être extrêmement chauds, mais l'humidité est modérée et légère avec des soirées agréables.

Le climat de Zagreb est continental, avec quatre saisons distinctes. Les étés sont chauds et secs et les hivers sont froids. La température moyenne en hiver est de 1°C et la température moyenne en été est de 20C°. La température de la fin du mois de Mai devient particulierement chaude, avec la hausse des températures, 30°C et plus. Les chutes de neige sont fréquentes pendant les mois d'hiver, de Décembre à Mars, et la pluie et le brouillard sont fréquents en automne (Octobre à Décembre).

Split a un climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs, et des hivers humides. Les moyennes maximales estivales de jour varie entre 23°et 32C°. Les températures hivernales sont beaucoup plus fraîches avec une moyenne maximale diurne de 11°C.


Sélectionnez une ville ...



Retour à la page des PAYS
Comparez avant de réserver
Aller Simple
Aller Retour

 Ville de Départ:
 
 Ville d'Arrivée:
 

 Date de Départ:
  illicotravel
 Date de Retour:
  illicotravel

 Adultes:
 Enfants:
 Bébés  :


Copyright © 1999-2014 - levoyageur.net - All Rights Reserved - 1024*768