levoyageur

Voyage sur la côte ouest des États-Unis d'Amérique, 6 lieux à visiter - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Laissez-moi vous présenter le contexte : Je viens de rentrer d'un séjour de 6 mois en Californie et tout mes amis me disent "Mec, t'es allé en Californie ? OUI, MON POTE, JE L'AI FAIT.


Voyage sur la côte ouest des États-Unis d'Amérique, 6 lieux à visiter

Pendant 1 mois après mon retour je ne pouvais pas m'empêcher d'en parler ; la Californie, c'est vraiment incroyable. Vous pouvez faire du ski, du surf, de la randonnée, de la natation et tout ça dans la même semaine.

L'année dernière, c'était génial, alors j'ai décidé de revenir cette année pour voir ce que j'avais manqué. Voici donc votre meilleur guide de voyage sur la côte ouest.

La Californie, c'est assez vaste, alors par où commencer ? Il y a un tas d'itinéraires différents que vous pourriez emprunter pour couvrir tous les meilleurs endroits à visiter sur la côte ouest, mais voici le mien.


Contenu


1 Itinéraire de voyage sur la côte ouest des États-Unis
1.1 San Francisco
1.2 Santa Barbara
1.3 Los Angeles
1.4 San Diego
1.5 L'arbre de Joshua
1.6 Séquoia et yosémite

San Francisco


Top 3 des choses à faire/à voir :

- Traverser le Golden Gate Bridge à vélo
- Prenez un bateau-taxi pour traverser la baie
- Traîner dans le parc de Mission Dolores

La ville de San Francisco possède une sorte d'énergie unique et détendue qui rend le séjour très agréable. Chaque coin de rue a quelque chose de différent.

La journée à San Francisco est très différente de la nuit à San Francisco et les deux ont beaucoup à offrir. Cela vaut la peine de louer un vélo et de traverser le Golden Gate Bridge. C'est définitivement à écrire sur la liste de vos choses à faire avant de mourir. De nombreux endroits proposent des excursions à vélo et c'est un excellent moyen de découvrir les attractions touristiques.

Alors que les auteurs de récits de voyage font toujours la promotion de la marche comme un moyen sûr de découvrir une ville, pourquoi ne pas essayer un bateau-taxi comme alternative ? Quand j'ai lu pour la première fois "boat taxi", j'ai pensé à un grand bateau, cinquante places, mais en fait c'est un petit bateau jaune de la taille d'un grand canot.

Les vagues peuvent être un peu agitées, mais vous pourrez voir toute la baie et vous arrêter à des endroits populaires comme la « Jetée 39 » pour voir les tristement célèbres otaries qui y résident. Le tarif est de 10 dollars par personne. Si vous demandez assez gentiment, vous pourrez même conduire le bateau. Si vous recherchez une ambiance plus authentique, allez faire un tour dans les collines et visitez le parc de Mission Dolores. San Francisco est connue pour sa contre-culture libérale et hippie des années 60. Dans le parc, vous trouverez des gens qui jouent du bongos, marchent sur des cordes tendues et fument de l'herbe.

Conseil : Rendez votre voiture de location au même endroit que vous l'avez prise pour éviter les frais supplémentaires.

Si vous voulez a tout pris visiter Las Vegas pour ses casinos, ses lumières, son ambiance blinb-bling , il est peut-être plus malin de commencer par cela avant de longer la cote. Si vous êtes un amateur de jeu rien ne vous empêche de jouer directement en ligne en consultant critiquejeu.com. Las Vegas reste un incontournable des Etats-Unis, sans comparaison aucune dans le reste du monde.


Santa Barbara


Top 3 des choses à faire/à voir :

Santa Barbara est la prochaine grande ville de la côte, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter à Monterey en descendant ; elle est célèbre pour son aquarium et les formations rocheuses de la baie.

Quant à Santa Barbara, elle n'a pas grand chose que le reste de la Californie ne peut vous offrir, mais si vous cherchez l'image d'un style de vie "typiquement" californien, vous en trouverez l'incarnation à Santa Barbara. La ville est connue pour son école de la fête, ses plages sereines et ses excellents fruits de mer. Conseil: Pour descendre le long de la californie, prenez la route un peu plus longue de la Pacific Coast Highway afin d'avoir une vue sur l'océan tout au long de la route.


Los Angeles


Top 3 des choses à faire/à voir :

- Marcher jusqu'au panneau « Hollywood ».
- Explorez Korea Town et rendez-vous dans un bar clandestin
- Aller à la plage de Venise un jour de semaine

Los Angeles est une ville très dense et très étendu. Le trafic n'est pas un mythe, mais il faut s'habituer. Malheureusement, il n'y a pas de moyen plus facile que de conduire à L.A. en raison de son immense étendue.

Il y a tellement de choses à faire à L.A. Le panneau Hollywood est un must, mais pourquoi ne pas le voir tout en ayant une vue imprenable sur toute la ville ? Mais attention à celui-ci, nous avons passé des années à parcourir les collines d'Hollywood à la recherche des sentiers. Planifiez l'itinéraire que vous voulez prendre. Pour la randonnée la plus enrichissante, prenez le Brush Canyon Trail. Si vous n'avez pas envie de faire une randonnée trop longue, vous pouvez toujours faire une partie du chemin en voiture, trouver un endroit pour vous garer et marcher le reste jusqu'au Mont Lee.

L.A. et les environs de Malibu et Long Beach sont connus pour leurs plages. Détendez-vous à Venise ou à Manhattan Beach. Le moment idéal ? 10 heures du matin un mardi.

L.A. a beaucoup de quartiers, mais si vous voulez vous amuser, allez à Korea Town. Vous pourrez vous régaler de la meilleure nourriture coréenne que vous ayez jamais goûtée et vous régaler les oreilles dans un bar karaoké. Mais si vous cherchez quelque chose de plus original, essayez la salle de pause 86. C'est un bar pseudo clandestin avec des portes cachées dans les endroits les plus inattendus ; un décor rétro très cool.

Conseil : si vous êtes célibataire, utilisez une application de rencontre et demandez des recommandations pour les endroits les plus branchés de la région, mais faites attention à ce qu'ils ne vous suivent pas jusqu'à l'endroit où vous vous trouvez...

Si vous n'êtes pas célibataire, chaque fois que vous entrez dans un Uber, demandez des recommandations, ils le savent TOUJOURS.


San Diego


Les trois choses à faire/à voir en premier lieu :

Faites de la plongée libre et nagez avec les phoques à La Jolla
Parc de Balboa/ Zoo de San Diego
Quartier des lampes à gaz

San Diego est connue pour ses kilomètres et ses kilomètres de plages de sable blanc, alors profitez-en. La Jolla Cove est une petite plage pittoresque entourée de falaises. La Jolla possède une riche vie marine, ce qui en fait une destination populaire pour les amateurs de plongée avec tuba. Elle est très fréquentée, mais assurez-vous de rester pour le coucher du soleil.

Ok, donc vous lisez le mot parc dans mon top 3 et vous vous demandez pourquoi j'irais jusqu'en Californie pour m'asseoir dans un parc ? Balboa n'est pas un parc ordinaire. Il y a des musées, des spectacles, du shopping, de l'art et le célèbre zoo de San Diego. Le zoo abrite plus de 3 700 animaux différents.

Après une journée d'exploration de tout ce que le parc a à offrir, faites une promenade nocturne dans le Gaslamp Quarter. Le quartier regorge de restaurants et de bars où vous pourrez vous amuser tout en vous plongeant dans l'architecture victorienne.


Joshua Tree National Parc :


Les trois choses à faire/à voir les plus importantes :

- Explorer le parc national
- Smith's Ranch - cinéma en plein air (ouvert le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche)
- Restaurant et bar de Pappy and Harriet's

S'il y a une chose que vous savez sur Joshua Tree, c'est qu'il est célèbre pour ses arbres à l'aspect bizarre ou que c'est l'endroit où les gens vont pour "s'échapper" et "être ensemble" dans le désert. Quel que soit l'endroit que vous recherchez, n'oubliez pas de visiter le parc national. Vous vous rendez en voiture aux différents points d'observation car la chaleur est tout simplement insupportable en été.

Joshua Tree est au milieu de nulle part, alors que peut-on faire le soir ? Aller au cinéma en plein air. Il n'y en a plus beaucoup aux États-Unis, c'est pourquoi le Smith's Ranch, dans la ville voisine de Twenty-Nine Palms, est parfait. N'oubliez pas de prendre 5 dollars en liquide car ils n'acceptent pas les cartes.

Après le film, si vous avez envie de boire un verre, rendez-vous au Pappy and Harriet's Pioneertown Palace. Vous y trouverez de la nourriture, de la musique et des boissons.

Conseil : lorsque vous entrez dans le parc national, achetez une carte d'entrée annuelle, car elle est peu chère et permet de visiter d'autres parc du pays.


Séquoia et Yosemite :


Les trois principales choses à faire/à voir :

- Le général Sherman (le plus grand arbre du monde)
- Randonnée à Glacier Point

Essayez tout ce qui est LOCAL, par exemple, boire dans un verre de bière, séjourner dans une ferme d'agrumes, visiter la foire locale


Le séquoia vient en premier et si vous vous intéressez aux grands arbres alors WOW, vous êtes au paradis. Le séquoia et le parc national de King's Canyon sont juste à côté l'un de l'autre, vous pouvez donc les visiter en une journée.

Mais le paysage le plus impressionnant que j'ai jamais vu doit se trouver dans le parc national le plus proche, le Yosemite. Pour ceux qui ne le savent pas, Yosemite abrite la plus haute chute d'eau d'Amérique et environ 300 à 500 ours noirs. 3,5 millions de personnes s'y rendent chaque année pour admirer ses magnifiques paysages. Vous ne savez toujours pas de quoi je parle ? Vous savez, ce rocher massif sur le fond par défaut d'un Mac ? Oui, ce grand garçon. Il y a de nombreuses randonnées que vous pouvez faire mais vérifiez toujours avec les gardes forestiers du parc pour en trouver une qui convienne à votre capacité. Glacier Point est de loin le meilleur point de vue, mais les chutes du Nevada sont également impressionnantes. Glacier Point est également accessible en voiture, donc si vous pensez que vous ne pouvez pas faire une randonnée de 10km avec une altitude de 1000 mètres, alors envisagez de conduire. Cependant, vous manquerez de nombreux arrêts pour prendre des photos pendant la randonnée.

Enfin, faites l'expérience de quelque chose de LOCAL. Entrer dans le centre de la Californie, c'est comme si vous vous imaginiez entrer dans le sud de l'Amérique du Nord. Des accents épais et paresseux, des airs de cowboy, des camionnettes partout et des drapeaux américains.

Conseil : si vous voulez voir les impressionnantes chutes d'eau dans les parcs, allez-y au printemps car il n'y a pas d'eau dans la vallée en été et de nombreux chemins sont fermés en hiver.

Si vous vous sentez aventureux et que vous souhaitez prolonger votre voyage, vous pouvez en voir encore plus dans les États voisins en passant par la Vallée de la mort, jusqu'au barrage Hoover et en terminant dans le Grand Canyon.

Article mis en ligne le 03/02/2020 (lu 461 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite