levoyageur

Voyage, quelles sont les destinations les plus dangereuses pour les touristes - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Vous prévoyez de voyager? Sachez que quelle que soit la destination choisie, le risque 0 n'existe pas.


Voyage, quelles sont les destinations les plus dangereuses pour les touristes

Cependant, il y a des pays qui sont plus dangereux que d'autres et où vous pourrez faire face à des problèmes plus importants. Avant de commencer votre voyage, vous pouvez consulter sitesdeparissportifs.com pour trouver de bonnes offres de paris sportifs.



Les différents critères


Les risques sont classés en cinq catégories: minime, faible, moyen, élevé et extrême. Selon des études, ces risques sont considérés comme «élevés» dans plusieurs pays, mais surtout dans ceux situés sur le continent africain, au Moyen-Orient (Libye, Syrie, Irak, Afghanistan, Yémen), en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Au contraire, le niveau de risque est assez faible dans les pays européens mais aussi en Amérique du Nord, en Australie, au Japon ou en Chine.

Les tensions sont généralement dues aux politiques locales. Les changements politiques sont souvent suivis de troubles civils qui deviennent une menace concrète pour les touristes. Ce phénomène a été particulièrement observé à Hong Kong, au Liban, en Équateur et en Bolivie.

D'autres questions ne doivent pas non plus être négligées, notamment les risques médicaux, les risques liés au climat et les risques géopolitiques. Le risque médical doit impérativement être pris en compte. En effet, certaines régions peuvent être très dangereuses en raison de la menace de maladies infectieuses ou d'épidémies etc. De plus, les spécialistes annoncent une augmentation des épidémies, notamment des maladies infectieuses, il vaut donc mieux rester extrêmement vigilant.

Le changement climatique peut accroître les perturbations environnementales. Certains pays sont ainsi plus exposés que d'autres aux risques d'ouragans, d'incendies de forêt ou d'autres aléas climatiques. À cet égard, les États-Unis ne sont pas en bonne position car les risques de catastrophes naturelles sont assez élevés. Il en va de même de son exposition aux risques géopolitiques.


Apprendre et se préparer: une question de sécurité


Les risques et le niveau de danger diffèrent d'un pays à l'autre. Cela dépend de différents facteurs: la situation géographique, la situation socio-politique actuelle, etc. quelle que soit la destination que vous choisissez pour une raison ou une autre, la meilleure chose à faire est de savoir le plus précisément possible où vous allez, que ce soit niveau de danger dans telle ou telle région, coutumes et culture du pays, assurez-vous qu'en cas d'urgence, vous pourrez bénéficier de soins adéquats... Les risques sont d'autant plus élevés dans les pays où vous ne parlez pas le la langue. Bref, vous devez être préparé à toutes les éventualités.

Attention! Il ne faut pas oublier que les femmes qui se déplacent sont parfois plus exposées que les hommes. Des risques supplémentaires tels que le harcèlement, les agressions sexuelles, les enlèvements ou même le viol sont courants dans certains pays.

Si au final, vous décidez de tenter l'aventure, prenez les meilleures précautions et restez toujours vigilant. Toutes les décisions que vous prenez doivent être soigneusement prises en compte: hôtel, chambres, options de transport, etc.

Article mis en ligne le 12/12/2019 (lu 148 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite