levoyageur

Voyage à Madagascar - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Rien qu'à son nom, Madagascar fait rêver... Cette île au large de l'Afrique regorge de trésors inestimables pour les amoureux de la nature.


Voyage à Madagascar

Avec ses nombreux parcs naturels, la biodiversité offerte par ce bout de terre assure un voyage inoubliable.


Formalités pour aller à Madagascar


Pour se rendre sur l'île de Madagascar, quelques formalités sont à accomplir avant de monter dans l'avion. Dans un premier temps, munissez-vous de votre passeport. Pensez à refaire votre passeport en ligne si celui-ci ne possède pas les six mois de validité après le retour obligatoire ou deux pages vierges. Un visa électronique est indispensable, il est délivré avant le jour de départ.


Aucun vaccin n'est obligatoire pour les voyageurs en provenance d'Europe, mais certains sont recommandés :

- DTCP
- Hépatite A et B
- La fièvre typhoïde
- La fièvre jaune : obligatoire si vous avez prévu un passage en Afrique noire continentale, avant ou après votre voyage
- La rage, pour les longs séjours ou en zone reculée
- Contre le choléra qui présente l'avantage de se protéger aussi contre la turista
- Un traitement anti-paludique est lui fortement recommandé !

Que voir à Madagascar ?


Les Tsingys du parc national de Bemahara


Si un lieu est immanquable sur l'île de Madagascar c'est la visite d'un tsingy. Paysage surréaliste, les plateaux de calcaire ont été sculptés par la nature. Elles offrent de nombreux labyrinthes de roches aux bords dentelées et aux pics acérés, sur des dizaines de milliers d'hectares. Les tsingys de Bemahara sont particulièrement impressionnants. Pensez à bien préparer votre excursion car l'accès est parfois complexe. En pirogue sur les rivières ou en randonnée sur les sentiers, découvrez la végétation spécifique qui peuple ces forêts sèches et la savane. Si vous avez le coeur bien accroché, utilisez les ponts de singe au-dessus du vide, frissons garantis.


Nosy be pour un moment paradisiaque


L'île de Nosy be est située au nord-ouest de Madagascar. Son origine volcanique laisse aujourd'hui place à des plages de sable blanc et des lagons turquoises. Plongez dans ses eaux cristallines pour y découvrir des trésors : des tortues, des coraux peuplés de poissons. Une fois sur la terre ferme, escaladez le mont Passot pour admirer la vue panoramique offerte depuis le sommet sur toute l'île. Vous pouvez également monter dans une pirogue pour aller à la rencontre des lémuriens et de la nature foisonnante de la réserve de Lokobe.


Découvrir Antsirabe


Troisième plus grande ville de l'île, Antsirabe est une ville à découvrir à pied ou en pousse-pousse. Arpentez les ruelles pour dénicher les vestiges de l'époque coloniale. Certains édifices ont été parfaitement conservés comme la gare, la cathédrale ou encore l'hôtel des Thermes. L'endroit idéal pour s'offrir un moment de bien-être en testant les sources thermales réputées de la ville. Dernière halte : les marchés comme celui de Satsoby. Ce marché est le plus important de Madagascar et dégage une atmosphère joyeuse et colorée. Prenez le temps de visiter les ateliers d'artisans où objets en corne de Zébu, broderies ou batiks sont confectionnés.

Article mis en ligne le 14/05/2020 (lu 288 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite