levoyageur

Vous faites un road-trip en Italie, pensez à utiliser une voiture de location - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Tant pour les familles que les voyages en couple, l'Italie est une excellente alternative de destination


Vous faites un road-trip en Italie, pensez à utiliser une voiture de location

Vous pouvez notamment opter pour une simple visite dans une ville et vous contenter des différentes attractions sur place ou de partir à l'aventure dans un road trip de quelques jours en louant une voiture sur easyterra.fr. Pour ce projet notamment, voici les quelques villes immanquables.



Les Dolomites pour les amoureux de la nature et des grands espaces


Situées dans le Grand Nord de l'Italie, les Dolomites sont depuis toujours des musts see du pays. Il n'y a rien de tel qu'un petit road trip pour apprécier les paysages exceptionnels de ce site classé dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. Des montagnes rocheuses avec de la verdure à perte de vue et quelques lacs : C'est un arrêt à vous promettre un dépaysement total et facile. Le calme y règne en maître C'est un arrêt incontournable notamment pour les amoureux de la nature et des grands espaces.


Les Abbruzes pour vous immerger dans la culture locale


L'Italie est notamment connue pour sa convivialité, son calme et ses vins. Et pour l'apprécier dans les moindres détails, on vous conseille notamment les Abbruzes. C'est un petit village typique de cette partie du monde. Il est cerné par quelques montagnes et propose toujours un paysage et un cadre naturel exceptionnel. On est toujours ici dans le nord-est de l'Italie.

C'est notamment un arrêt qui ne manquera pas de séduire les petits et les grands. Et pour cause, sur place, vous avez quelques attractions possibles. On peut citer entre autres la visite du parc national des Abruzzes latium et Molise.

Les grands quant à eux peuvent s'initier aux grands crus. Réputée pour son vin, cette région faite partit des destinations touristiques de l'Italie.


Les Cinques Terre : une ambiance typique à l'italienne


Pour une expérience atypique et unique en son genre, on vous conseille bien évidemment les Cinque Terre. C'est un petit village coloré et d'une grande beauté, situé sur un relief escarpé et réputé pour sa convivialité et son authenticité. C'est également un must pendant votre road trip en Italie.

Une simple balade dans ce petit village, d'une grande beauté, vous assurera un dépaysement certain. En hauteur, vous aurez une vue imprenable sur la mer. C'est justement un arrêt obligatoire pour ceux qui sont fans de randonnées pédestres et d'aventures. Ici, si vous prenez quelques jours pour vous arrêter, vous aurez l'occasion de profiter de quelques pistes de randonnées exceptionnelles.


La Sicile et ses alentours


Cap à présent sur le sud de l'Italie. La Sicile est en effet aussi un arrêt incontournable pendant votre visite de ce pays. La ville tient une place importante dans l'histoire de l'Italie. Elle vous promet quelques sites touristiques de renom afin de parfaire votre culture générale.

Mais outre la Sicile en elle-même, vous devez aussi profiter de ses alentours pour une expérience unique en son genre. Les petits villages qui bordent cette région vous promettent quelques paysages d'une beauté unique, quelques vignobles et des hectares de terrains de citronniers, à même de garantir votre dépaysement.


Le romantisme de la Toscane


Pour un voyage en amoureux, on conseille également de visiter la Toscane. C'est l'une des villes les plus romantiques du pays. Ici, non seulement vous avez quelques sites historiques de renom, mais vous profitez aussi d'une ambiance unique en son genre. C'est un arrêt obligatoire notamment pour ceux qui souhaitent longer la côte italienne.

La cathédrale duomo, le ponte Vecchio, la piazza del campo, pise et encore d'autres vous y attendent avec impatience.

Article mis en ligne le 10/12/2019 (lu 184 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite