levoyageur

Une étude de Go Voyages révèle Tahiti comme l'île préférée des français - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Partir loin, oui, mais en étant certain de trouver dépaysement total, soleil, sable fin, eau turquoise et cocotiers au meilleur prix et sans cyclone?


Spécialiste des vols secs et séjours sur tous les continents depuis 1997, Go Voyages a décidé de mettre toute son expertise dans un guide et a lancé une grande consultation auprès des internautes.

Près de 9000 réponses plus tard, le classement est tombé et les 10 destinations les plus paradisiaques, celles qu'on aurait tous envie de voir dans notre vie, ont été élues.

Entre évidence et surprise, revue de détail de ce classement qui donne envie de faire ses valises et de prendre le premier vol.


S'il n'y avait qu'une destination, ce serait les atolls du Pacifique !


Sans trop de surprise, les atolls du Pacifique sont en bonne place dans le classement des internautes qui ont d'ailleurs voté massivement pour Tahiti sans oublier Bora Bora et Hawaï.

Est-ce l'influence des tableaux de Gauguin, des textes de Melville ou Stevenson, l'attrait pour la culture Maori ou plus simplement les irrésistibles couchers de soleil sur de longues plages de sable fin et la perspective de plongées dans des lagons aux eaux turquoise ? Sûrement tout ça à la fois et peut-être plus encore car malgré un temps de vol parmi les plus longs, les îles du Pacifique sont LA destination de rêve pour un tiers des votants et Go Voyages a regroupé tous les conseils et astuces dans son guide pour vous y emmener !


Des perles dans l'Océan Indien ou les Caraïbes et une surprise


Pour ceux que 22 heures de vol rebutent malgré la promesse de paradis à l'arrivée, l'Océan Indien vous réserve des perles avec les Maldives ou les Seychelles qui ne manquent pas de lagons bleus, plages de sables blancs et de cocotiers.

Comble du luxe et du dépaysement, vous pourrez même y trouver des îles privées où vous pourrez vous prendre pour des Robinson.

Les Caraïbes et les Antilles ne sont pas en reste et complète le classement sur les rythmes du merengue, du calypso ou de la biguine.

La surprise de ce classement est à moins de deux heures de vol de Paris dans les eaux bleues de la Méditerranée. La Corse prouve ainsi, s'il le fallait encore, qu'il n'est point besoin de passeport pour trouver le paradis sur terre et cela tombe bien car Go Voyages a toutes les clés pour vous y organiser un séjour inoubliable.

Article mis en ligne le 18/04/2017 (lu 170 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite