levoyageur

Top des lieux à visiter au Portugal - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

À part le Cambodge, les Philippines ou encore la Thaïlande, le Portugal est considéré comme la meilleure destination low cost par les lecteurs du journal USA Today


Top des lieux à visiter au Portugal

C'est une destination à la mode et surtout à la portée de toutes les bourses. Pour savoir où aller exactement, voici une liste non exhaustive des plus beaux endroits à visiter une fois arrivé sur place.




La Tour de Belém à Lisbonne


Cette architecture est sans aucun doute l'un des monuments les plus célèbres et incontournables de Lisbonne. Construite au XVIe siècle, elle détient un style architectural portugais typique et de l'art manuélin.

À l'intérieur se trouve un jardin sublime avec une vue à couper le souffle sur les hauteurs de la ville. C'est pour cette raison qu'elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous passez dans les environs, le passage à la Tour de Belém est inclus dans la visite à Lisbonne.


Le palais de Regaleira à Sintra


Situé en plein centre historique de Sintra, le fabuleux palais de Regaleira est un monument surprenant. Son architecture est tout simplement unique avec son parc enchanteur. Avec ses références à l'alchimie, l'ordre des Templiers et la franc-maçonnerie visibles sur les façades.

N'oubliez pas de faire un détour dans les jardins qui ont été élaborés comme « une image du cosmos ». En tout cas, Sintra et ses sites environnants sont des incontournables à faire au Portugal.


Pego do Inferno


C'est une petite chute d'eau qui se jette directement dans un lac vert émeraude. Les habitants considèrent cet endroit comme sacré, car ils sont très réticents à donner les indications routières. D'ailleurs, sur les cartes, il n'y a pas d'indications réelles à son sujet. Bref, cette localité renferme un grand mystère.

Selon la légende sur place, un carrosse y est tombé. Les chevaux et les passagers n'ont jamais été retrouvés. Les plongeurs qui ont étudié ce lac n'ont jamais pu localiser le fond de celui-ci. À croire que quiconque tombe dans cette eau maléfique, arrive directement en enfer.


Nazaré


Spot de surf le plus célèbre du Portugal, Nazaré renferme une longue plage qui s'étale en contrebas sur une courbe ample à perte de vue. Il présente aussi une immense pinède à l'arrière.

Cette station balnéaire est très prisée des Portugais, mais aussi des touristes et surfeurs internationaux. De plus, elle est renommée pour ses magnifiques vagues hors normes.


Le Village de Piódão


Saviez-vous que les crèches de Noël existent réellement ? Eh oui, le village de Piódão, situé dans la serra do Açor est une preuve. Nichée au beau milieu de la nature, cette petite agglomération présente une architecture originale.

Les maisons sont construites sur de petites terrasses. Une fois la nuit tombée, quand les lumières s'allument partout dans le village, vous aurez l'impression d'être dans une autre dimension. Pour ne pas rater cette visite impressionnante, choisissez un hôtel All inclusive Portugal.


La Ribeira


Inscrit également au patrimoine mondial de l'UNESCO, le beau quartier de la Ribeira est considéré comme l'âme de Porto. C'est une localité incontournable à découvrir quand vous visitez le Portugal.

Cette localité reflète une atmosphère tranquille et apaisante avec les ruelles médiévales, les maisons multicolores, le pont Dom Luis ou encore les bateaux remplis de tonneaux de Porto. La Ribeira fait rêver la plupart des touristes, mais aussi les locaux.


La basilique Santa Luzia


Pour les amateurs d'histoire et d'architecture, le détour à la basilique Santa Luzia est incontournable. La construction de ce monument gigantesque commença en 1904 puis se prolongea jusqu'en 1959. Elle est dédiée à Sainte Lucie et au Sacré-Coeur de Jésus.

Le type d'architecture s'inspire du style romain byzantin en intégrant le style « revivaliste ». Les rosaces sont les plus grandes de la péninsule Ibérique et les deuxièmes plus grandes en Europe.

Une fois que vous serez en haut de la colline, un panorama sur la vallée du Lima, le fleuve et le littoral vous attend.


La Serra da Estrela


Le parc naturel de la Serra da Estrela est la plus grande zone protégée au Portugal. Il s'étend sur à peu près 101.000 hectares au compteur.

Au programme, vous aurez des randonnées à travers des décors montagneux, une découverte ahurissante du point le plus culminant du Portugal continental, etc. Si vous décidez de passer en hiver, le parc renferme une piste de ski enneigé ouvert au grand public.


La grotte de Benagil


Située à 150 mètres de la plage de Benagil, la fabuleuse grotte de Benagil est une véritable merveille géologique. Constamment érodées par le mouvement répétitif de l'eau, les parois rocheuses ont finalement réussi à créer une sorte de dôme.

La lumière du jour vient se refléter pour donner un spectacle exceptionnel. Accessible en bateau ou à la nage, la grotte de Benagil offre un camaïeu de couleur. C'est aussi l'une des plus belles places à travers le monde.

Article mis en ligne le 16/09/2021 (lu 203 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite