levoyageur

Top 7 des endroits à visiter impérativement à Rome - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Cosmopolite de l'architecture, de l'art et la culture, Rome rayonne depuis 3 000 ans. La ville regorge de merveilles historiques qui sauront séduire tous les visiteurs


Top 7 des endroits à visiter impérativement à Rome

Tel un livre grand ouvert, vous verrez refléter le passé vivant de la cité autour des sublimes palais et des ruines anciennes.

Voici notre top 7 des endroits que vous devez impérativement visiter en ville.



La place Navone


La place Navone se classe en tête de liste parmi les plus belles places de Rome. Se dressant au centre de Rome, vous y trouverez des animations, de jour comme de nuit, baigné dans un cadre magnifique dans un style baroque.

Sa pièce maitresse est la Fontaine des Quatre-Fleuves, sculptée par Gian Lorenzon Bernini, en 1651. Dans son fond, vous trouverez l'église Sainte-Agnès en Agone. La place est bordée par des restaurants et des hôtels, qui peuvent vous réserver d'agréables expériences. Cette place se trouve à 200 mètres, à l'Ouest du Panthéon.


La fontaine de Trevi


Rome abrite la fontaine de Trevi, qui s'inscrit parmi les plus grandioses du monde. Avec un diamètre avoisinant les 50 mètres, admirez ses ornements massifs avec les sculptures des divinités romaines, des chevaux et des tritons.

Vous l'aurez compris, c'est dans cette fontaine que l'on lance la traditionnelle pièce en faisant son voeu. N'oubliez pas non plus de vous faire photographier devant le magnifique palais Poli comme toile de fond. Vous pouvez également arpenter les rues étroites des environs, qui figurent parmi les plus pittoresques de Rome.

Toujours dans les environs, vous trouvez la Via di San Vincenzo ainsi que la via della Dataria, des rues qui mènent au palais du Quirinal et à la place du Quirinal. Ces endroits sont ceux qui abritent l'obélisque et la fontaine Pollux et des Dioscures Castor.


Le marché de Campo de' Fiori


Campo de' Fiori signifie champ de fleurs en italien. Ce marché est l'un des plus grandes places de la ville, à environ 5 minutes à pied de la place Navone. Les rues sont très animées avec une grande ribambelle de boutiques, de boulangerie et de café.

Le Campo de' Fiori se démarque des autres marchés par son architecture néoclassique. En effet, les vendeurs y montent des tentes autour de la statue du philosophe Giordano Bruno. Profitez-en pour acheter des souvenirs à prix très intéressants, bien que la plupart des commerçants proposent des produits frais.


Le Panthéon


Qui ne connait pas le Panthéon ? Il s'agit d'un des monuments les plus célèbres de la Rome antique. Aujourd'hui, il est une chapelle en activité. Ce temple est couvert d'un dôme en granit, qui abrite les tombeaux des personnalités importantes d'Italie, dont le célèbre peintre Raphaël. Durant la visite, vous ne manquerez pas d'admirez la fontaine de marbre du Panthéon, décorée par un obélisque de 6 mètres, et située à l'entrée de la piazza della Rotonda.

Vous passerez du temps à écouter de la musique sur cette place, qui émane des rues animées de la ville. Pour profiter d'une vue imprenable sur la ville, n'hésitez pas à réserver un hôtel dans les environs. Attention toutefois, l'endroit est également apprécié des pickpockets.

Le Panthéon se trouve à 10 minutes à pied du marché de Camoo de' Fiori.


La glace artisanale de Rome


Comment quitter Rome sans avoir déguster à une bonne glace italienne artisanale ? D'ailleurs, pour le plaisir de vos papilles, les glaciers romains redoublent de créativité pour créer de nouvelles saveurs mais aussi inventer de nouvelle recette.

Si votre séjour tombe durant la saison chaude, la glace est un incontournable ! Laissez-vous tenter par l'expérience en mélangeant des goûts et des saveurs authentiques, à base de fruits exotiques, de miel, de vins italiens ou de pétales de rose.

Rassurez-vous, les glaciers sont éparpillés dans toute la ville, surtout autour des monuments célèbres comme la fontaine de Trévi. Par ailleurs, parmi les plus populaires on peut citer dell'Angeletto, Faramorgana, Grom ou encore San Lorenzo.


Le forum romain et le colisée


Vestige du passé, ces monuments sont incontournables à Rome. Le Forum romain s'étend sur une surface de 4 hectares et regroupe des basiliques, des immenses colonnes, des jardins sans oublier l'impressionnant temple de Saturne.

Quant au Colisée, il se situe à 10 minutes à pied du Forum. Vous pouvez d'ailleurs le visiter en gyrope, ce qui peut s'avérer intéressant pour votre séjour. Le monument propose des visites guidées, ce qui vous permet d'explorer les passages et les trappes qui ont servis d'accès aux accessoires et aux animaux les plus féroces, pour rejoindre le champ de bataille.

Bon plan : il existe des billets qui donnent accès au mont Palatin, au Colisée et au Forum romain pour environ 12 euros.


Les musées du Vatican et la basilique Saint-Pierre


La cité du Vatican est à Rome, ce qu'est la Tour Eiffel à Paris. Réunissant plus de 50 espaces d'exposition, les musées du Vatican abritent les plus grandes oeuvres d'artistes comme Raphaël, De Vinci, Le Caravage et Le Titien.

A la fin de la visite, vous aurez l'occasion de descendre l'escalier, non moins impressionnant à double hélice de Bramante, qui est situé dans le musée Pio-Clementino.

L'entrée dans ses musées est fortement réglementée, avec des horaires déjà fixées. Par ailleurs, il vous est également possible de visiter la cité du Vatican avant tout le monde, en réservant pour des visites guidées tôt le matin par petits groupes.

Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez également étudier l'art des musées en achetant des billets pour une visite guidée régulière des Musées du Vatican.

Par ailleurs, il faut savoir que le dernier dimanche du mois, les visites sont gratuites, ce qui peut regrouper beaucoup de monde. Cette entrée gratuite compte l'accès à la chapelle Sixtine, qui abrite les plus belles fresques au plafond, oeuvre de Michel-Ange au XVIe siècle. Vous l'aurez compris, il s'agit de la fameuse fresque « la Création d'Adam ».

Juste à côté, vous trouverez la basilique Saint-Pierre avec son dôme imposant et ses colonnes vertigineuses de 13 statues, fidèles représentations de Jésus et ses apôtres. Vous pouvez également entendre les bénédictions du Saint-Père, le mercredi, jour de l'audience papale. Pour cela, il vous faudra toutefois prendre un billet, à un tarif abordable.

Article mis en ligne le 11/02/2021 (lu 70 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite