levoyageur

Sud de la Corse : louer une voiture pour un roadtrip unique - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Envie de découvrir des paysages époustouflants en Méditerranée ? N'hésitez pas à louer une voiture dans le Sud de la Corse pour vivre une expérience unique à l'occasion d'un roadtrip qui ne manquera pas de vous charmer


Sud de la Corse : louer une voiture pour un roadtrip unique

D'Ajaccio à Porto-Vecchio, le roadtrip de la Corse


L'Île de Beauté attire les touristes de la métropole et d'ailleurs depuis des années maintenant, et ce quelle que soit la saison. A l'approche des beaux jours, notamment de l'été, nous avons choisi de vous présenter un roadtrip en Corse du Sud, d'Ajaccio à Porto-Vecchio.

Amateurs du maquis, faites vrombir le moteur ! Car il n'y a pas de meilleur moyen de visiter l'île qu'avec une voiture.


Première étape : louer une voiture au départ de la capitale corse


Entre mer et montagnes, la Corse recèle de véritables pépites : plus on prend de la hauteur et plus les panoramas sont à couper le souffle. Au départ, donc : Ajaccio. Commencez par louer votre véhicule : il est recommandé de comparer les devis des entreprises de location, sur le site de Carigami par exemple qui recense les offres des plus grands (Avis, Europcar, Hertz pour ne citer qu'eux).

Dès lors que vous aurez choisi votre véhicule, c'est parti ! Une glacière dans le coffre, une bonne carte de l'île (ou un GPS, tout dépend de votre degré d'accointance avec les nouvelles technologies...), une paire de lunettes de soleil... vous êtes prêts ! Avant de quitter Ajaccio pensez quand même à faire un tour de la ville : Tour de la Parata, Musée du Capitellu, Musée Fesch... Ville natale de Napoléon Bonaparte, Ajaccio regorge de sites dédiés à l'empereur.


Direction Propriano : station balnéaire corse incontournable


La Corse est un paradis terrestre... comme vous pourrez le constater en découvrant la pittoresque ville de Propriano dans le Sud-Ouest de la Corse, en plein coeur du Golfe de Valinco. Un joli port de plaisance et l'église Notre-Dame de la Miséricorde par exemple sauront combler vos pupilles dans le centre de la ville.

Et puisque vous avez loué une voiture, nous ne pouvons que vous recommander de faire un tour sur les plages merveilleuses qui la bordent comme Campomoro, Cala d'Agulia ou encore Porto-Pollo. Dolce vita garantie !


Cap sur le Sud de la Corse : vers le domaine de Castellu di Baricci


Louer une voiture, c'est simple... déguster du vin l'est aussi ! Après avoir admiré les paysages depuis Ajaccio et Propriano nous avons prévu que vous auriez soif, c'est pourquoi nous avons sélectionné l'un de meilleurs vignobles du Sud de la Corse : Castellu di Baricci.

Entre domaine viticole, oliveraies et moulins à huiles... vous ne serez pas déçus ! Vous pourrez même y passer la nuit car le domaine a aménagé des chambres incroyables dans les anciennes écuries.


Dernière étape (et pas des moindres) : Porto-Vecchio


Après avoir passé une excellente nuit au sein du domaine viticole, levez les voiles pour la dernière destination de votre roadtrip en Corse : Porto-Vecchio. En plein Sud-Est de la Corse, la « cité du sel » offre une très belle citadelle et de magnifiques plages, comme celle de Palombaggia par exemple.

Profitez encore un peu de la voiture que vous avez louée et partez à la découverte de l'arrière-pays : sapins et nature luxuriante vous y attendent, tout comme une agréable randonnée et un lac d'altitude. Prenez la route vers Zenza et Solenzara... coup de coeur assuré, vous ne voudrez plus rentrer en métropole.

Perle de Méditerranée, la Corse est une île que l'on doit visiter en voiture à l'occasion d'un roadtrip, sans quoi on risquerait de manquer des paysages fabuleux et des sites formidables. Vous ne pourrez que vous laisser séduire par la gastronomie succulente, les chants corses et les panoramas imprenables sur la mer Méditerranée. Alors, qu'attendez-vous pour louer une voiture ?

Article mis en ligne le 07/06/2019 (lu 266 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite