levoyageur

Sauter à l'élastique, pourquoi pas vous - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Le saut à l'élastique également appelé Bungy Jumping est aujourd'hui une activité ludique très populaire, et nombreux sont ceux qui cherchent des « spots » de plus en plus haut pour sauter.


Sauter à l'élastique, pourquoi pas vous

Cette pratique tire son origine au coeur du pacifique sur une île appelé Vanuatu non loin de la Nouvelle-Zélande qui est un endroit phare aujourd'hui pour les amateurs de Bungy Jumping. Sur cette île du Pacifique, le saut à l'élastique se pratiquait sous forme de rite où les sauteurs se lançaient dans le vide avec des lianes nouées aux pieds afin d'accéder à l'âge adulte.

Et vous pour quelle bonne raison allez-vous relever ce défi de sauter à l'élastique !!


D'où l'on saute ?


Se jeter dans le vide à l'aide d'un élastique se fait principalement, depuis un pont, un viaduc ou encore sur les bords de falaise où sont conçues spécialement des plates-formes pour le Bungy Jumping.

La plupart du temps les sauts se réalisent au milieu d'un magnifique paysage ce qui associe le plaisir aux sensations fortes.


Voici quelques lieux époustouflants pour une chute libre inoubliable :

- Le pont d'Aubry situé dans les Gorges du Verdon, ce spot est très prisé par les amateurs de sauts extrêmes, sa hauteur est évaluée à 182 mètres de hauteur...

- Le Cirque des Baumes dans les Gorges du Tarn est également très populaire, en effet ce lieu est classé en tant que site naturel, vous vous élancerez du haut de 107 mètres

- Le pont de Napoléon qui lui se situe à Luz-Saint-Sauveur en Midi-Pyrénées est un site merveilleux pour effectuer son premier saut par exemple, la hauteur y est mesurée à 63 mètres et culmine au-dessus de la vallée du Gave de Gavernie.

- Le viaduc de Culan établi dans le Cher accordant une magnifique vue sur le château de Culan qui date de 12e siècle et d'où vous sauterez à une hauteur de 55m à travers une nature luxuriante.

Et pour les passionnés de sauts extrêmes et de sensations fortes partez en Nouvelle Zélande danser avec les eaux au Pipeline Bungy qui atteint une hauteur de 102 mètre ou encore au Chili où vous sauterez directement d'un hélicoptère dans le cratère du volcanique en activité du Volcano Bungee où frôlerez la lave en ébullition, à noter que ce saut est très couteux.

Voici de quoi relever un joli défi ! et surtout choisissez un très bon prestataire pour prendre en charge votre saut, n'allez pas sauter à la fête foraine...


Choguet [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], from Wikimedia Commons

Article mis en ligne le 25/01/2019 (lu 99 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite