levoyageur

Road trip - traversée de la Martinique en voiture - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Visiter la Martinique en voiture est le meilleur moyen de découvrir tout le potentiel touristique.


Road trip - traversée de la Martinique en voiture

Se déplacer avec votre véhicule étant compliqué, la location de voiture en Martinique est le moyen par excellence d'en avoir une. Depuis votre point de chute vous pourrez alors facilement vous déplacer d'un lieu à un autre. Si sur Autour du blog vous pouvez vous faire une idée du potentiel touristique de l'ile, voici quelques idées davantage précises pour un road trip mémorable.


Fort-de-France


La visite de la Martinique en voiture débute inévitablement par Fort-de-France. La capitale de l'île est le lieu d'atterrissage des vols et bien souvent celui où le véhicule loué est récupéré. Alors pourquoi ne pas en profiter pour la découvrir ?

Pleine de charme avec une population chaleureuse et accueillante, on s'y balade entre les étales de fruits et épices exotiques du marché, on y visite les musées, et même il est possible de découvrir le bureau du célèbre écrivain Aimé Césaire. Si on aime la lecture la bibliothèque Schoelcher vous ouvre ses portes, et à défaut pour se détendre il y a les plages au nord de la ville.


Le Sud de la Martinique en voiture


Après Fort-de-France, continuez votre road trip en vous rendant au Sud de la Martinique en voiture. Un lieu incontournable de ce côté de l'île est Le Diamant. Il est possible d'y faire de la plongée sous-marine, et en fin de journée vous pouvez vous rendre à la plage et y admirer le coucher du soleil.

Un détour à Sainte-Anne vous permettra de découvrir les plus belles plages de l'île avec leur sable blond, des cocotiers et une eau chaude qui est un véritable appel à la baignade. Les Trois-Ilets qui sont une commune particulièrement appréciée des touristes est le lieu parfait pour achever votre visite du Sud de l'île. Outre la belle plage des Anses d'Arlet, on y trouve des commerces pour quelques souvenirs de vacances.


Le Nord de la Martinique en voiture


Après le Sud, cap au Nord de la Martinique en voiture. On y trouve aussi et encore de belles plages. Pour changer, faites une randonnée sur la fameuse montagne Pelée. Géante et verdoyante, son ascension est rude, mais une fois au sommet la vue splendide sur la côte atlantique et caribéenne vaut tous les efforts que vous aurez fournis.

Pour se remettre de vos émotions, attardez-vous le lendemain sur la visite de Saint-Pierre. Rasée presqu'entièrement en 1902 lors d'une éruption volcanique, la ville s'est progressivement reconstruite. Encore appelée Petit-Paris des Antilles, ont toutefois été conservés les ruines du théâtre.


La côte de la Martinique


La côte nord-est pour achever votre visite de la Martinique en voiture c'est l'occasion d'explorer la presqu'île de la Caravelle. Il est conseillé de le faire tôt le matin, les chaleurs étant moins fortes. Garer votre véhicule et faites le tour à pied en passant par son phare et les falaises de la pointe du Diable. Achevez votre visite par une baignade dans la baie du Trésor. Toujours du côté de la côte, une escale à la rhumerie Saint-James à Sainte-Marie avant une dernière baignade dans l'une des plages à Le François est une belle manière de mettre fin à votre road trip.

Telle est une idée d'itinéraire pour une visite de la Martinique en voiture. Pour découvrir davantage de sites incontournables de l'île aux fleurs rendez-vous sur ce site.

Article mis en ligne le 08/10/2019 (lu 337 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite