levoyageur

Road trip en Europe, nos conseils pour réussir votre voyage - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

L'Europe ne manque pas de paysages et routes prêts à vous surprendre et à vous offrir le road trip de votre vie à bord d'un Volkswagen Combi ou de votre fidèle voiture.


Prêt à rejoindre les longues plages et les réserves naturelles de la Frise du Nord entre Allemagne et Danemark ou à longer les côtes bordées d'azur et de turquoise entre France, Italie et Croatie ? A moins que vous n'ayez envie d'un voyage en terres celtes entre Ecosse et Irlande ?
Quelle que soit votre road book, nous avons regroupé nos conseils de voyageurs pour un voyage réussi.


Assurance, Assistance et Carte Vitale, les 3 piliers santé de votre road trip


Pour un premier road trip, voyager en Europe est idéal : si les cultures y sont aussi riches que différentes, la barrière est moins grande que pour d'autres destinations et en cas de pépin de santé sur la route, les démarches sont facilitées avec la Carte Européenne d'Assurance Maladie que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre CPAM.

Avec le contrôle des garanties d'assurance et d'assistance de votre voiture comme de vous-même et de vos passagers, prévoyez de demander votre carte au moins 4 semaines avant votre départ.

Last but not least, une visite à votre pharmacien ou médecin de famille permettra de compléter votre trousse de secours.


Une voiture révisée et bien préparée pour un road trip en toute sécurité


Vous avez rêvé d'un road trip en Volkswagen Combi mais finalement vous allez partir avec votre voiture, une fidèle alliée que vous connaissez bien ; pour que votre voyage ne se transforme pas en séparation, prenez rendez-vous avec votre garagiste pour une révision complète.

Cela peut d'ailleurs être l'occasion de prévoir la visite de contrôle technique obligatoire.

N'hésitez pas à parler de votre projet à votre garagiste pour glaner des conseils pratiques en cas de pannes mineures ou tout simplement pour bien vérifier les niveaux sur la route et d'investir dans une trousse à outils.

Enfin, assurez-vous d'avoir les équipements de sécurité en cas d'accident : gilet jaune, triangle, lampe torche, couverture de survie.


Partir à l'aventure mais pas sans kit de survie, une liste des indispensables à emporter avec vous


Avant de partir vous aurez tout prévu, booké vos nuitées et repéré campings comme auberges et logements chez l'habitant mais voilà, le road trip c'est aussi l'imprévu et le logement annulé au dernier moment ou au moins aussi terrible après une longue route, le logement qui se révèle cauchemardesque.

Pour parer du mieux possible à l'imprévu, préparer une caisse avec les éléments indispensables pour passer un nuit « into the wild » :

- Oreillers gonflables et duvets légers
- Si votre véhicule ne vous permet pas d'y passer la nuit, une petite tente
- Lampe de poche et chargeur solaire
- Des barres ou boissons énergétiques et une bouteille d'eau.

Vous avez maintenant les bases en main pour préparer votre road trip, bonne route et n'oubliez pas de partager votre aventure !

Article mis en ligne le 16/06/2017 (lu 464 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite