levoyageur

Quelques destinations à ne pas manquer lors d'un voyage aux Antilles - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Envie de fuir le stress de la ville et la maussaderie du bitume pour vous prélasser sur des plages aux allures paradisiaques? Les Antilles sont sûrement l'une des meilleures destinations que vous pourrez choisir pour vos prochaines vacances.


Quelques destinations à ne pas manquer lors d'un voyage aux Antilles

Découvrez quelques lieux à visiter à tout prix pour vous assurer une belle escapade au bord des eaux limpides des Antilles.


Le Jardin botanique de Deshaies en Guadeloupe


Posée au beau milieu des îles des Antilles, la Guadeloupe est connue pour ses paysages diversifiés et sa culture si particulière. L'un des meilleurs endroits pour contempler la luxuriance de la Guadeloupe est le Jardin botanique de Deshaies lové sur une ancienne propriété de Coluche.

Ce parc grand de plusieurs hectares comprend plusieurs espaces à thème aussi bien adaptés pour les adultes que les plus jeunes. Un véritable parcours touristique vous y attend pour découvrir les merveilles de la faune et de la flore guadeloupéenne.


Le village de la Poterie en Martinique


Autant que pour la beauté de ses plages de sables fins, la Martinique est connue pour son peuple à la culture très riche. C'est cette culture variée qui est présentée sur tourcrib et est très présente dans le village de la poterie situé à l'entrée de la commune des Trois Ilets de l'ile.

Dans ce lieu empreint de tradition et de folklore, vous pourrez faire un saut temporel dans le passé de la Martinique. D'une certaine façon, le village de la poterie est une sorte de lieu où se condense tout le savoir-faire des habitants de la région dans l'artisanat.

Vous pourrez vous y procurer de jolies poteries faites à la main qui seront de parfaits souvenirs de vacances à rapporter chez vous.


Le village de Corossol à Saint-Barthélemy


Située un peu au nord de la Guadeloupe, Saint-Barthélemy est sûrement l'une des plus belles destinations que vous pourrez visiter aux Caraïbes. Bien que peu sujette au tourisme de masse, cette île regorge de trésors singuliers et authentiques tels que le village de Corossol.

Ce village de pêcheurs est l'endroit rêvé pour vous ressourcer auprès d'habitants vivant encore selon le mode de vie traditionnel de l'île. Au port de la baie de la plage, vous retrouverez des embarcations traditionnelles typiques de cette région des Antilles françaises, des doris.

Pour quelques euros, vous pourrez emprunter ces barques traditionnelles pour faire un petit tour sur les eaux bleues de la baie.

Vous aurez également l'occasion de visiter le musée international du Coquillage au sein duquel sont exposés plusieurs milliers de spécimens de coquillages.


La Porte de l'enfer en Guadeloupe


Bien que son nom inspire la terreur, la Porte de l'enfer n'en est pas moins une attraction touristique à visiter. Cet endroit digne de légendes est localisé dans l'anse Bertrand, un site naturel plein de charme et de beauté.

Ce chef-d'oeuvre de la nature offre une vue imprenable sur les bords de la falaise et sur les fonds marins visibles à travers la surface bleue. N'hésitez surtout pas à profiter d'une baignade dans les eaux agréables du lagon en contrebas.


Article mis en ligne le 22/04/2022 (lu 128 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite