levoyageur

Quelles villes visiter en Malaisie - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Tropicale, calme et moderne, mais surtout accueillante, la Malaisie est aussi une destination touristique de renom


Quelles villes visiter en Malaisie

C'est une alternative que vous pouvez envisager pour vos prochains voyages en famille ou en couple. Voici notamment quelques villes incontournables au cours de votre périple.


Kuala Lumpur


Capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur est la première étape de votre visite. Moderne, mais traditionnelle à la fois : elle étonne par sa grande diversité et sa convivialité. Ici, les sites touristiques et historiques, mais surtout culturels ne manquent pas.

Tel est le cas, par exemple, des fameuses Tours Pretonas ou encore la Tour Menara qui propose une vue imprenable sur la ville. Quelques musées d'art et des Mosquées sont également ouverts au public.


Penang


Située dans le nord-ouest de la Malaisie, la seconde ville que l'on vous conseille de visiter est Penang. C'est surtout un endroit à ne pas manquer pour les curieux et les gourmands. Influencées par plusieurs gastronomies, ici les spécialités locales ont de quoi étonner plus d'un.

Outre la visite des restaurants, Penang cache aussi quelques vestiges historiques et culturels d'une grande beauté comme le temple Kek Lok Si, le Penang Hill ou encore le Fort Cornwallis, etc. Le dépaysement et les découvertes seront au rendez-vous lors de la visite de cette ville moderne de Malaisie.


Langkawi


Vous qui rêvez de vous détendre et de profiter des plus belles plages de Malaisie, ne manquez pas la visite de l'île de Langkawi. Ici, vous avez des plages de sable blanc à perte de vue, des cocotiers qui ornent les plages et un cadre luxuriant et naturel exceptionnel : idéal pour votre dépaysement.

Ne vous contentez pas de bronzer ou de vous balader sur cette plage. Une petite baignade voire un peu de snorkeling s'impose. C'est aussi le lieu idéal pour partir à la découverte de la biodiversité marine de la Malaisie. Varans, loutres de mer, et bien d'autres encore n'attendent que vous. À savoir que cette île est également classée patrimoine de l'UNESCO.


Malacca


Classée depuis quelques années comme Patrimoine mondial de l'UNESCO, Malacca est une autre ville de toute beauté à découvrir pendant votre séjour en Malaisie. Ses ruelles et ses façades ont gardé leur beauté d'antan. Ce qui n'empêche pas que Malacca soit moderne et agréable à visiter.

En plus de vous proposer un cadre d'une grande beauté, elle propose aussi quelques sites culturels incontournables pour les touristes dont notamment la Masjid Selat Melaka (la Mosquée sur l'eau), qui dévoile toute sa beauté qu'à la nuit tombée.


Kota Kinabalu


Ville de Malaisie connue pour sa modernité et son authenticité, Kota Kinabulu se trouve dans la division ouest du pays. Elle est bordée d'un côté par la mer de Chine et conserve jalousement quelques sites touristiques exceptionnels qui séduisent depuis des années les touristes du monde entier.

Que vous soyez un amoureux de la nature ou des grands espaces, vous trouverez votre bonheur lors de la visite de cette ville.

Parmi les incontournables, il y a par exemple le parc national de Tunku Abdul Rahman qui est une réserve naturelle unique en son genre qui propose aussi le meilleur sport pour la baignade et la plongée avec tuba de Malaisie.

On vous conseille également le Mont Kinabalu qui, à son sommet, promet une vue imprenable. Il y a aussi la Mosquée de la ville de Kota Kinabalu qui brille par son authenticité et sa beauté.


Les îles Perhentian


Pour un maximum de dépaysement et de détente, on vous recommande également les îles Perhentian. Véritables attractions touristiques, ces dernières sont connues pour leur cadre naturel exceptionnel, leur sable blanc et la mer turquoise qui les bordent.

Quelques circuits sont proposés sur place. De quoi vous permettre de mieux en apprécier la beauté et la biodiversité. Les îles Perhentian sont également des immanquables pour les fans de plongée.


L'île Tioman


Véritable spot pour les fans de plongée sous-marine, l'île Tioman est également une visite à ne pas minimiser lors d'un périple en Malaisie. C'est d'ailleurs l'une des plus belles. Elle est fréquentée depuis des années par les touristes du monde entier.

Située en plein coeur de la Mer de Chine et proposant un cadre naturel verdoyant : elle promet un dépaysement total et parfait. Cette réserve naturelle de Malaisie est d'ailleurs ouverte au public.

Ce sera l'occasion de voir les animaux qui vivent dans le pays et de mieux apprécier la biodiversité de la Malaisie.

Article mis en ligne le 14/12/2021 (lu 313 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite