levoyageur

Quelles villes visiter en France - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Avec une affluence estimée à 89 millions de touristes en 2017, la France est classée première parmi les destinations touristiques au monde


Quelles villes visiter en France

Si le secteur a connu les revers de la crise sanitaire mondiale, la croissance attendue est de 34,9 % en 2021.

Cela s'explique notamment par le nombre impressionnant de choses à découvrir dans les différentes villes de l'Hexagone. Pour votre prochain voyage, voici quelques idées de destinations dans le pays de la baguette et de la romance.


Lyon : la Ville des Lumière


Située dans la vallée du Rhône, la ville de Lyon constitue aisément un point de départ pour votre exploration de la France. La citée classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO accueillait près de 6 millions de touristes par an en 2014 et cela, pour plusieurs raisons.

Chargée d'histoire, la ville vous propose de découvrir ses nombreux monuments et sites plus féériques les uns que les autres. Vous pourrez alors visiter la cathédrale Notre-Dame de Fourvière, le Musée des Beaux-Arts ou encore le Musée Gallo-Romain.

Pour une immersion complète, une visite du Vieux Lyon vous permettra de découvrir un paysage complètement unique. Pour plus d'autonomie, réservez-vous un véhicule à louer que vous ferez garer sur un des parkings proches de l'aéroport de Lyon. Vous perdrez ainsi moins de temps à l'arrivée et pourrez profiter de votre découverte.


Paris : la «Ville Romantique»


Encore appelée «?la ville des amoureux?» ou la «?capitale de la mode?» Paris porte bien son nom. Au fil des années, la ville s'est taillé une réputation solide auprès des touristes.

Par exemple, en 2019 près de 50,6 millions de touristes ont visité la ville et on estime à 90 % le pourcentage de satisfaits. Une astuce est d'utiliser une plateforme telle que https://www.bien-dans-ma-ville.fr/ pour en apprendre plus sur la capitale et ses zones phares.

En choisissant cette ville, vous aurez à coup sûr un planning chargé. Entre les sites tels que Notre-Dame, l'Arc de Triomphe et l'incontournable Tour Eiffel, vous pourrez faire le tour des classiques. Si vous êtes amoureux, vous pourrez sceller votre relation sur le pont des Arts, comme le veut la tradition locale. Pour une expérience plus originale, les quartiers tels que Montmartre ou le Quartier Latin seront parfaits.

Cependant, une visite de Paris serait incomplète sans un moment de shopping délirant. Vous pourrez, à cet effet, vous laisser tenter par l'avenue Montaigne, le Faubourg Saint-Honoré ou les Champs-Élysées et leurs boutiques de luxe.


Nice : une escapade sur la Côte d'Azur


Pour un voyage dans le midi de la France, vous avez une large palette de propositions. Toutefois, si vous êtes à la recherche d'une ville qui lie parfaitement le soleil et la fraîcheur des arts, Nice est la meilleure option. Soigneusement installée entre les Alpes et la Méditerranée, il s'agit d'un point où il fait bon se reposer.

En journée, vous pourrez visiter l'hôtel Negresco ou le musée Matisse pour une contemplation calme d'un style d'un autre monde. Vous pourrez aussi vous promener sur la plage en admirant la Baie des Anges pour profiter d'une vue unique. Selon vos préférences, un petit déjeuner en admirant le panorama serait une excellente idée.

Dans la soirée, la ville se débarrasse de son calme et de sa sérénité pour revêtir une tenue plus festive. L'occasion vous est alors donnée de sortir et de vous amuser dans l'une des nombreuses discothèques de la perle de la Côte d'Azur.

Article mis en ligne le 25/11/2021 (lu 71 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite