levoyageur

Quelles villes côtières visiter en Grèce - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Connue pour sa beauté et son authenticité, la Grèce peut être une bonne idée de destination pour ceux qui cherchent le dépaysement.


Quelles villes côtières visiter en Grèce

À travers les différentes villes regorgeant de différents sites historiques et touristiques de renom, l'immersion complète dans la culture et les traditions du pays est garantie.

Voici notamment quelques villes côtières à visiter quand vous serez de passage en Grèce.



Athènes : la capitale de la Grèce


Athènes est la capitale incontournable de la Grèce. C'est une ville moderne et de toute beauté qui vous propose non seulement une côte exceptionnelle, mais aussi des sites touristiques incontournables comme le temple d'Héphaïstéion ou encore Agora.

Athènes est depuis toujours considérée comme l'une des villes «berceaux de l'humanité». C'est une destination idéale pour les amoureux de l'histoire avec des visites comme l'Acropole d'Athènes, le Parthénon ou encore Olympion, etc.

Athènes conserve aussi les plus belles plages de la Grèce. On peut citer par exemple Paléo Faliro, Glyfáda ou Schinias qui sont des points de rendez-vous des locaux comme des touristiques.

Ce sont des plages idéales pour prendre quelques couleurs au cours de votre voyage ou pour vous rafraîchir un peu en prenant un bain de mer.


Thessalonique : la ville portuaire


Thessalonique est la ville portuaire de la Grèce. Elle est aussi l'une des plus peuplées du pays. Bordée par la mer Égée, elle est aussi belle qu'accueillante. C'est une destination idéale pour ceux et celles qui souhaitent faire quelques découvertes culturelles et historiques.

Parmi les incontournables de la région, vous avez notamment la Tour Blanche ou le Musée archéologique de Thessalonique. Il y a également l'arc de la Galère qui est un monument ancien et important de l'histoire du pays.

Idéale pour les voyages en famille, Thessalonique propose aussi différentes activités touristiques adaptées à tous les âges.

Tel est le cas entre autres pour la visite de Parko - Zoologikos Kipos. Pour les amateurs de sensations fortes, il y a également les sauts en parachute qui vous permettent de profiter d'une vue imprenable sur la région.

Évidemment, Thessalonique dispose aussi de quelques plages de toute beauté qui sont incontournables quand vous la ville. Vous avez par exemple la plage de Nea Vrasna ou la plage de Asprovalta qui éblouit par son calme et son paysage exceptionnel.

Pour mieux apprécier cette ville côtière comme bien d'autres en Grèce, vous pouvez voir les offres de location de bateaux en ligne. Vous allez ainsi pouvoir personnaliser votre visite du pays et vous assurer un maximum de confort tout au long de votre périple.


Le mont Pélion pour un maximum de dépaysement


Pour un maximum de dépaysement dans un décor exceptionnel, vous ne devez pas non plus manquer le Mont Pélion. C'est une des meilleures destinations de vacances en Grèce Continentale.

Cette région est constituée par plusieurs villages accueillants et de toute beauté. Ils conservent chacun des vestiges de l'histoire et de la culture du pays. Tel est le cas par exemple des églises byzantines, de différentes places ou fontaines.

C'est aussi une destination idéale pour ceux et celles qui aiment les activités au grand air et les balades dans la forêt.

Tout au long des pistes disponibles, vous aurez un point de vue imprenable sur la mer. Amateur de baignade, vous ne serez pas déçus de votre passage au Mont Pélion. Vous y découvrirez des plages uniques en leur genre, agrémentées par des galets blancs et une eau claire.


Corinthe : la ville historique


De tout temps, Corinthe a été une ville incontournable de la Grèce. C'est encore le cas aujourd'hui. Cette ville historique a gardé toute son authenticité et sa beauté.

Elle a su marier tradition et modernité. Ce qui continue de séduire les touristes du monde entier. Propice au dépaysement, Corinthe propose aussi des plages d'une beauté unique. C'est le cas par exemple de la Plage de Loutraki avec ses 4 km de sable et de mer turquoise.

Entre deux baignades, vous pouvez profiter des différentes attractions touristiques de la ville. Parmi les musts, vous avez le Canal de Corinthe qui est idéal pour faire de la voile comme pour vous initier au saut à l'élastique. Vous pouvez aussi prendre le temps de visiter l'Acrocorinthe et profiter de son point de vue exceptionnel.

Amateurs d'archéologie ? Ne manquez pas la visite de l'Archeological Museum of Ancient Corinth. Vous y apprendrez toute l'histoire de la ville de Corinthe et de la Grèce.


Rhodes pour s'ambiancer


Pour les jeunes touristes qui souhaitent goûter à l'ambiance de la Grèce, on recommande davantage Rhodes. Elle est connue pour sa beauté, mais aussi pour sa convivialité. Les noctambules peuvent faire la fête sur la plage de Faliraki. Pour les amateurs de jeux d'argent, il y a dans cette ville des casinos de toutes sortes.

Rhodes est aussi une belle destination à envisager pour les amateurs de randonnées et d'activités en plein air. Quelques pistes, adaptées à tous les niveaux, y sont disponibles.


Article mis en ligne le 24/04/2022 (lu 2466 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite