levoyageur

Quelles sont les plus belles stations de ski au monde - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Cet hiver, vous recherchez du dépaysement ? Dans ce cas, découvrez notre sélection des plus belles stations de ski au monde. Ces destinations vous proposent une expérience de glisse de qualité, ainsi que des paysages sublimes, à couper le souffle.


Quelles sont les plus belles stations de ski au monde

Dans la vie, vos deux passions sont les sports de glisse et le voyage ? Dans ce cas, nous vous proposons de découvrir ici les plus belles stations de ski au monde.

Nous les avons sélectionnées, d'une part, pour la qualité des prestations proposées, ainsi que pour les sublimes paysages offerts par ces destinations.

Alors, quelle est la prochaine station que vous allez visiter cet hiver ?


Val Thorens, un cocon authentique au coeurs de la Haute Savoie


Si Val Thorens a été élu meilleure station de ski de France, ce n'est pas un hasard. En effet, elle bénéficie chaque année depuis 2013 du World Travel Awards, une récompense bien connue des voyageurs exigeants. D'autre part, elle a reçu de 2013 à 2015 le prix "Best European Destination".

Située dans le domaine skiable des Trois-Vallées, Val Thorens se trouve à plus de 2000 mètres d'altitude. Il s'agit d'ailleurs de la station la plus haute de toute l'Europe. Au programme : plus de 600 kilomètres de pistes, des infrastructures idéales pour les skieurs et bien sûr, une vue splendide sur le Mont-Blanc. Pour en savoir un peu plus sur cette destination, rendez-vous sur le site officiel Haute Savoie Tourisme.


La station d'Alpbach, une destination autrichienne à découvrir


La France n'est pas le seul pays européen où la pratique des sports de glisse est possible. En effet, nous devons également évoquer l'Autriche, et plus particulièrement la station d'Alpbach, un petit village qui ne manquera pas de vous charmer. Même si la station ne se trouve qu'à 1000 mètres d'altitude, l'expérience offerte est unique en son genre.

Tout d'abord, vous serez sans doute émerveillé par les paysages de la station. La vue sur les Alpes et les chalets de bois font d'Alpbach une véritable carte postale grandeur nature. De plus, les skieurs de tout niveau y trouveront leur compte, les débutants comme les skieurs expérimentés. Vous êtes novice et recherchez du matériel adapté à vos besoins ? Dans ce cas, rendez-vous sur ce site Ski et Snow spécialisé.


Cortina d'Ampezzo, à seulement 2 heures de Venise


L'Italie est également une destination idéale pour le ski. À Cortina d'Ampezzo, on retrouve principalement les stars et les membres de la jet set. En effet, cette station de ski pourrait s'apparenter à Courchevel ou encore Megève, des destinations huppées qui séduisent des skieurs les plus fortunés.

Cortina d'Ampezzo, qui a d'ailleurs accueilli les JO d'hiver de 1956, propose néanmoins des pistes d'une grande qualité, plutôt réservées aux experts ou aux skieurs aguerris. D'ailleurs, celles-ci sont rarement envahies par les touristes. Si Cortina d'Ampezzo est une station de luxe, elle offre également du calme et de la détente.


Aspen, une station de ski dans le Colorado


On retrouve de l'autre côté de l'Atlantique des stations de ski qui méritent le coup d'oeil. Dans le Colorado, à Aspen, skiez à plus de 2400 mètres d'altitude et profitez des paysages incroyables que vous offre cette région. La vue sur les Rocheuses va très certainement vous couper le souffle ! Les amateurs de snowboard et de sports de glisse extrêmes apprécieront cette destination, qui accueille d'ailleurs les X-Games.

À Aspen, vous ne profiterez pas d'une, mais bien de 4 stations de ski différentes, toutes dédiées à un sport en particulier. Nous recommandons vivement cette destination à tous les sportifs curieux et aventuriers !


Niseko, une expérience de glisse au Japon


Vous êtes à la recherche de la meilleure poudreuse du monde ? Alors, ne cherchez plus, puisqu'elle se trouve à Nikeso, au Japon, en face du Mont Yotei. Destination reconnue pour la qualité de son hors-piste, cette station offre une expérience tout simplement inoubliable : excellente luminosité, possibilité de skier en plein air ou en forêt, vous n'allez pas être déçu !

Article mis en ligne le 05/11/2019 (lu 113 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite