levoyageur

Quelles sont les formalités pour voyager en Thaïlande - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Si vous avez prévu de réaliser prochainement un voyage touristique en Thaïlande, vous devrez penser à effectuer quelques formalités avant votre départ. Elles vous permettront de partir en toute tranquillité en respectant les dernières normes en vigueur


Quelles sont les formalités pour voyager en Thaïlande

Les éléments essentiels pour vous rendre en Thaïlande


Pays magnifique du Sud-Est asiatique, la Thaïlande demande aux ressortissants étrangers plusieurs formalités administratives pour l'entrée sur son territoire. Dans le cas des citoyens français, deux éléments principaux vont vous être demandés : un visa en règle (sauf dans le cas d'un séjour touristique d'une durée de moins de 30 jours) et le Thailand Pass obligatoire en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Si vous avez besoin de réaliser un ou plusieurs documents en ligne, il est possible de se connecter à www.visa-connect.fr/visa/visa-thailande/ pour effectuer toutes vos formalités en quelques clics. Pour tous les visas demandés en Thaïlande, vous avez la possibilité de les télécharger au format électronique ou e-visa.

Vous pourrez obtenir le visa TR (raison touristique), le visa STV (visa touristique long séjour allant jusqu'à 90 jours et pouvant être renouvelé à deux reprises), le visa B (Affaires ou Travail), le visa O (séjour de 90 jours pour une personne de plus de 50 ans) ainsi que le visa O-A (séjour d'un an pour une personne de plus de 50 ans).

Un passeport valide encore 6 mois au minimum au moment de votre date d'entrée dans le pays est également indispensable.


L'aide d'une agence spécialisée pour vos démarches


Dans le cas où le séjour est inférieur ou égal à 30 jours, les touristes européens n'ont pas besoin de fournir un visa d'entrée s'ils possèdent un billet d'avion aller-retour.

S'il vous faut un document pour entrer sur le territoire thaïlandais (comme le Thailand Pass), vous pouvez être assisté dans vos démarches par l'agence Visa Connect. Cette société indépendante agréée par l'Ambassade de Thaïlande en France vous délivre tous les types de visas dont vous pourrez avoir besoin pour entrer dans le pays, quel que soit le motif de votre séjour.

En contactant l'agence, vous pourrez être épaulé pour la constitution de votre dossier (contrôle de conformité des documents), la saisie de ligne de votre visa et l'obtention du Thailand Pass. Dès lors qu'un dossier complet est remis, un e-visa Thaïlande peut vous être transmis par courriel dans un délai moyen d'une semaine.

Pour vos demandes de visa en ligne, deux documents scannés seront à remettre : la première page de votre passeport et une photo d'identité.


Les autres documents utiles


Sans être obligatoires, d'autres documents peuvent vous être d'une grande utilité à l'occasion d'un voyage en Thaïlande. Pour conduire ou louer une voiture sur place, le permis de conduire international vous sera demandé. Il peut être obtenu par courrier en contactant le Service national chargé des échanges de permis et des permis internationaux.

Une assurance voyage est une formalité importante à laquelle souscrire avant de voyager. Elle vous offre une protection complète en cas d'annulation, de vol ou d'accident. Elle peut inclure la garantie rapatriement pour faire face à tous les imprévus.

Un voyage à l'étranger ne peut se faire sans des préparatifs adaptés. Pour toutes les questions relatives à vos visas à destination de la Thaïlande et au Thailand Pass, Visa Connect est le site agréé de référence afin d'obtenir en ligne les documents de votre choix.

Article mis en ligne le 25/01/2022 (lu 221 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite