levoyageur

Quelles sont les choses incontournables à faire à Hawaï - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Vous partez visiter Hawaï pendant vos vacances ? N'hésitez-pas à suivre cet article pour connaître toutes les choses à visiter durant votre visite.


Passer des vacances à Hawaï est un rêve pour certains, une réalité pour d’autres. Si vous avez cette chance, il ne faut pas rater les endroits paradisiaques à visiter.

Hawaï est habitée par 1,4 million de personnes, la population est répartie sur 137 îles dont la totalité mesure près de 28 000 km². Les sports nautiques et la fête sont incontournables lors d’un voyage dans cet archipel, mais le plus important est la visite de ces îles.

Visiter le Big Island

Le Big Island est la première destination incontournable de Hawaï, cette partie se trouve au sud de l’archipel et est célèbre grâce à ses volcans qui ont été récemment en activité.

Les trésors de l’île sont regroupés dans le Pu’uhonua o Honaunau National Historical Park.

La visite des deux volcans

Ces deux volcans se situent dans l’Hawaï Volcanoes National Park.

Le premier volcan se nomme Kilauea et il n’a pas arrêté d’entrer en éruption depuis 1983, il est donc interdit de s’en approcher de trop près pour assurer la sécurité des touristes.

Il y a ensuite le volcan Mauna Kea qui se trouve à 4 207 mètres d’altitude. Même si vous ne pouvez pas vous en approcher, vous pouvez gravir la montagne pour effectuer une randonnée. Arrivé à 3 968 mètres d’altitude, vous aurez une superbe vue sur le lac Wai’au.

Découvrir la culture hawaïenne dans le Pu’uhonua o Honaunau National Historical Park

Il s’agit d’un ancien village hawaïen où la culture et le patrimoine sont préservés dans le but de les transmettre aux futures générations. Il s’agit également d’une attraction intéressante pour les touristes car cela leur permet d’en savoir un peu plus sur la façon de vivre de ce peuple.

Se prélasser sur les plages de Kailua Kona

Kailua Kona fait partie des principales villes d’Hawaï, et se démarque des autres destinations par la beauté de ses plages.

Après les visites citées plus haut, vous méritez un moment de détente sur des plages paradisiaques, vous avez alors le choix entre plusieurs lieux d’exception :

-Vous pouvez commencer par le Magic Sands Beach si vous ne voulez pas parcourir de long trajet, en effet cette plage se situe à proximité du centre-ville. Les vagues sont idéales pour des sports nautiques comme le surf.

-Hapuna Beach fait également partie des plages les plus réputées de l’île. Même si elle est très fréquentée, la beauté du paysage vaut le détour.

¬-Il y a enfin le Mauna Kea Beach qui n’est pas loin d’Hapuna. Celle-ci est plus tranquille car elle se trouve dans le creux d’une baie.

Partir à la conquête de l’île Oahu

Oahu fait partie des îles les plus célèbres d’Hawaï.

Elle est également connue sous le nom de «Point de rencontre» et possède plusieurs attractions méritant d’être visitées lors d’une visite à Hawaï.

Honolulu

Vous avez certainement entendu parler de Honolulu lorsque vous avez envisagé de partir en voyage à Hawaï : il s’agit de la capitale de l’archipel.

L’endroit le plus visité sur Honolulu est le site de Pearl Harbor : cet endroit est devenu célèbre suite à l’assaut perpétré par les Japonais contre les Américains durant la seconde guerre mondiale. Vous pouvez vous plonger dans l’histoire le temps d’une visite.

Vous pouvez profiter de nombreuses autres activités à Honolulu, il est par exemple possible de vous immerger dans la culture en visitant le quartier Wakiki. La fête et les sports nautiques ne sont pas du reste durant vos temps libres.

Le jardin botanique de Wahiawa

En visitant le jardin botanique de Wahiawa vous profiterez d’une nature luxuriante, il s’agit d’une réserve naturelle qui s’étend sur 11 hectares où les plantes hawaïennes se mélangent avec des variétés tasmaniennes et australiennes.

Les chutes de Manoa

Les chutes de Manoa se trouvent dans une véritable jungle. Si vous optez pour la visite de cet endroit, vous allez vivre une aventure dans une forêt montagneuse.

La randonnée peut vous mener jusqu’à la vallée de Koolau : en plus des cascades, vous ferez la rencontre d’une faune exceptionnelle traversée par des ruisseaux.

S’évader sur l’île de Kauai

L’île de Kauai s’appelle également «L’île jardin» grâce à la richesse de sa faune.

Afin de profiter de cet environnement naturel exceptionnel, il est conseillé de réaliser une randonnée dans le Waimea Canyon State Park.

Le KalalauTrail offre une réelle évasion le temps d’un circuit. Un peu plus loin, vous avez une vue sur la Na Pali Coast après un dur parcours.

Il est vrai que la marche peut être assez difficile pendant la saison des pluies, mais vous ne regretterez pas cette activité si vous aimez la nature. Si vous n’aimez pas marcher trop longtemps, ou dans des conditions difficiles : il est préférable de choisir une visite dans le Koke’e State Park.

Après l’effort vous méritez le réconfort, vous pouvez par conséquent rejoindre le Secret Beach afin de vous reposer sur une plage de sable blanc et vous baigner dans une eau turquoise. Entre temps, vous pouvez pratiquer de la plongée sous-marine.

Découvrir l’île de Maui

L’île de Maui est aussi appelée l’île magique ou l’île de la vallée.

C’est la deuxième île avec la plus grande superficie à Hawaï (après Big Island). Durant la visite vous pourrez vous retrouver face au volcan Haleakala qui fait partie des plus grands cratères du monde. Si vous voulez avoir une expérience inoubliable, il est préférable de partir en randonnée la nuit, aux aurores le spectacle va vous couper le souffle.

Si vous avez les moyens vous pouvez marquer le coup avec un vol en hélicoptère au-dessus du site, vous aurez alors une vue imprenable sur un paysage fantastique, que ce soit au coucher du soleil ou à l’aurore.

Parmi les activités incontournables de l’île on retrouve les sorties sur la plage, le Black Sand Beach est l’une des plus étonnante. Comme son nom l’indique, le sable est de couleur noire car il provient de la lave issue du volcan de Kilauea. Lorsque ce volcan est en activité, la lave se dirige vers l’océan et sur son chemin elle brûle le sable.

Pour découvrir la voie navigable d’Hawaï il est conseillé de se diriger au nord de Lihue, vous avez ensuite besoin de 15 mn pour arriver jusqu’à la grande rivière de Wailua. Autour de ce cours d’eau, vous découvrirez un environnement riche en plantes tropicales et plusieurs cascades. Nous vous conseillons de terminer votre escapade dans l’île de Maui en partant à la découverte de la grotte Fern Grotto.

Article mis en ligne le 20/03/2023 (lu 352 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite