levoyageur

Quelle station de ski choisir en France - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Il n'y a rien de tel que des vacances à la montagne pour se déstresser et profiter de sa famille.


Quelle station de ski choisir en France

Un cadre naturel unique en son genre, des activités sportives à partager ensemble, une ambiance conviviale et festive : les vacances au ski ont depuis toujours été une des traditions préférées des familles françaises.

Mais attention, tous les séjours à la montagne ne se valent pas. Pour être sûr de bien profiter de vos quelques jours de repos, vous devez trouver la meilleure station de ski pour une location pour des vacances.


1 - La Plagne : des vacances modiques, mais réussies


Située dans les Alpes du Sud, La Plage fait petit à petit sa réputation. Son niveau de fréquentation a augmenté de 4 % ces dernières années. Ce qui prouve notamment les différents avantages à y aller. Selon les témoignages des vacanciers et les avis des comparatifs, ce serait le gage de vacances modiques, mais réussies.

Vous aurez droit à un paysage hors du commun, mais aussi à 425 km de piste de ski. Ce qui est idéal aussi bien pour les initiés que pour ceux qui souhaitent enfin découvrir ce sport d'hiver.

Vous avez également sur place différents auberges et hôtels de luxe qui vous proposent leur service. Vous pouvez désormais en faire la réservation en ligne.


2 - Val Thorens pour les amateurs de sensations fortes


Vous êtes un amateur de sensation forte ? Un initié dans les sports d'hiver ? On vous conseille davantage Val Thorens. C'est, selon les statistiques le plus grand domaine de ski disponible en France. Certains vont jusqu'à faire des centaines de kilomètres pour en faire l'expérience.

Ici, vous avez le choix entre 68 pistes de 150 kilomètres pour les débutants et 27 pistes rouges pour ceux de niveau expert. Le tout est placé à 2 300 m d'altitude. Vous ne verrez sur place que le manteau blanc de la neige.


3 - Megève pour le paysage


Ceux qui partent pour les Alpes et notamment à Megève y vont surtout pour le paysage. Dans la liste des plus belles pistes de ski de France, cette dernière arrive en tête. D'ici, vous pouvez notamment voir le fameux Mont-Blanc.

Le domaine s'étend sur plusieurs km2 avec 219 pistes dont 82 sont uniquement faites pour les experts. Au total, il compte 445 km de piste de ski où vous pouvez vous adonner à quelques figures de style


4 - Flaine : pour ceux qui ne souhaitent pas partir loin


L'organisation des vacances d'hiver peut parfois être compliquée. C'est notamment le cas pour les familles nombreuses et celles qui voyagent avec des enfants en bas âge. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez faire une croix sur vos vacances à la montagne. Il suffit de trouver une station assez proche comme c'est le cas pour Flaine.

Sur place, vous avez le choix entre 137 pistes pour 265 kilomètres de piste en tout. Snowboard, ski, et bien d'autres sont autorisés. A voir également notre article sur la station de ski d'Andorre.

Article mis en ligne le 09/01/2019 (lu 52 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite