levoyageur

Que visiter sur la Costa Dorada - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Une bande littorale située le long de la mer méditerranée, la Costa Dorada est une des destinations de vacances largement préférées par les familles françaises et les curieux du monde entier.


Que visiter sur la Costa Dorada

Entre dépaysement total et aventure, cette ville d'Espagne ne manque pas d'attraits. Et pour votre hébergement sur place, vous aurez le choix entre un hôtel 4 étoiles ou des appartements sur la Costa Dorada. Tout dépend de vos envies et de votre budget. Voici cependant les must see de la région.


1 - S'affaler sur la plage


La Costa Dorada est située dans la Catalogne d'Espagne. Vous aurez besoin de faire quelques heures d'avion avant d'en apprécier la beauté et le climat

Une fois arrivée sur place, prendre quelques heures pour vous détendre sur la plage semble être un must.

Ici vous n'avez que l'embarras du choix en matière de plage. Certains hôtels disposent même de leur plage privée, avec transat et parasol. De quoi vous aider à faire baisser votre niveau de stress.

En matière de plage de sable blanc et de mer turquoise, Costa Dorada vous propose, celle de Salou, la Liarga Beach, ou la Capellans Beach qui est l'une des plus touristiques.


2 - Visiter le PortAventura Park


Les petits comme les grands seront ravis d'une escale à Costa Dorada. Les animations s'adaptent à n'importe quel âge. Les familles qui y séjournent ne peuvent d'ailleurs pas manquer une visite du PortAventura Park.

Les animations dans ce parc d'attractions sont variées. Cela va des machines à sensations fortes aux petits jeux propices pour les plus jeunes. Une journée dans cet endroit ne manquera pas de vous renouer les liens. Vous aurez de quoi vous créer des souvenirs en famille.


3 - Une découverte en montgolfière


Une activité qui a également le vent en poupe à Costa Dorada est la découverte de la région en montgolfière. La balade dure quelques minutes. Il n'y a rien de tel pour apprécier la beauté de la ville. Vous aurez à porter des yeux l'horizon et les divers sites touristiques.

L'ambiance durant cette balade est particulièrement romantique. De quoi donner quelques idées à certains. Néanmoins, que vous soyez en couple ou entre ami ou en famille, cette animation est un must à faire.



4 - Quelques sites historiques à voir


La Costa Dorada est une ville chargée en histoire. Quelques vestiges de son passé sont d'ailleurs disponibles pour une visite grand public. Un peu de culture durant votre séjour ne fera pas de mal.

Les guides peuvent vous conduire à travers les ruines de l'Amfiteatre ou le pont du diable. L'histoire des quelques monuments de la ville ne serait pas non plus du luxe. On peut citer entre autres le « Mediterranean Balcony » ou encore le « Monimento a los Castellers ».

Pour les férus de cultures et d'art, quelques musées vous attendent sur place. Tel est le cas du « Museum of Rural life » ou encore le « Gaudi Centre Reuss ». Dans une ambiance sérieuse et calme, ces endroits traduisent la vie quotidienne des locaux et présentent leur ?uvre ainsi que leur savoir-faire.


5 - Gouter à l'ambiance nocturne de la région


Et pour les plus jeunes, mais en âge de boire et de découcher, gouter à l'ambiance nocturne de la région est un must. Quelques pubs et bars sont disposés à vous aider en ce sens.

Outre les boissons locales, vous aurez également l'occasion d'essayer les spécialités de la région. Et que vous soyez entre amis ou en famille, la musique endiablée des DJ vous aidera à conclure votre journée dans la joie et la bonne humeur.

Article mis en ligne le 19/09/2017 (lu 136 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite