levoyageur

Que visiter en Guadeloupe - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Appartenant à l'archipel des Antilles, la Guadeloupe enchante les voyageurs à cause de son mélange évocateur entre la beauté naturelle des plages paradisiaques, les paysages sauvages à couper le souffle, la culture et l'ambiance créole et française.


Que visiter en Guadeloupe

C'est la destination idéale pour passer un séjour de rêve.


Visiter la capitale : Basse-Terre


Située au sud-ouest de l'île, cette métropole administrative se caractérise par le volcan de la Soufrière, son port, son architecture coloniale et son port. C'est une ville classée comme «ville d'histoire et d'art». Ancienne capitale économique, voici deux spots intéressants que vous pouvez visiter :


La cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe


Cet édifice date du 18e siècle. Elle se caractérise par sa façade en pierres volcaniques ainsi que son style baroque très élégant.


Le fort Delgrès


Datant du 17esiècle, ce fort est classé parmi les monuments historiques. Une fois sur place, notamment du haut du fort, vous aurez une splendide vue sur toute la ville ainsi que sur la mer des Caraïbes. L'accès est entièrement gratuit.


Les plus belles plages de Guadeloupe


La Guadeloupe renferme de magnifiques plages pour profiter des moments de détente au bord de l'eau.

Vous avez le choix entre :


La plage de Grande Anse à Trois-Rivières

Idéale pour se promener et profiter de l'ombre des cocotiers, cette belle plage de Grande Anse se trouve tout au sud de Basse-Terre. La plage de sable fin noir est tout à fait authentique. Toutefois, les baignades peuvent être dangereuses, car le courant est très fort.


La plage de la Caravelle à Sainte-Anne

C'est l'une des plages les plus réputées de la Guadeloupe. Ainsi, ne vous ne serez pas seul sur place. D'ailleurs, la présence du Club Med rend l'endroit très animé et fréquenté, notamment par les jeunes. Si vous recherchez le calme, venez tôt le matin ou en début de semaine.


Le Parc national de la Guadeloupe


Considéré comme la réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO, le parc national de la Guadeloupe renferme 300 kilomètres de sentiers, le fameux volcan de la Soufrière, le sommet de la Matéliane et une grande variété de faune et de flore. Les chercheurs ont recensé 100 espèces d'orchidées et 11 espèces de chauves-souris.


L'île de Terre-de-Bas


Cet archipel fait partie des Saintes. Elle est composée de petits villages de pêcheurs, de plages pour se baigner et plusieurs sentiers de randonnée. Si vous souhaitez la visiter, comptez environ 2 h de temps.


L'île de Terre-de-Haut


Par rapport à son homologue occidental, la Terre-de-Haut fait aussi partie des Saintes. Elle se caractérise par des habitants qui vivent par le biais de la pêche. Un pain de sucre surplombe la baie bleue et est bordé de sable fin blanc. Les maisons de couleurs pastel ont un caractère européen avec des toits de tuiles rouges et des jardins fleuris.


Un baptême de plongée dans la Réserve Cousteau


Cette réserve est sans aucun doute la plus belle réserve marine de la Guadeloupe. Elle dispose de 1.000 hectares de fonds sous-marins exceptionnels. C'est l'endroit recommandé pour faire de la plonge sous-marine, si vous voulez découvrir les richesses de l'océan : tortues, poissons tropicaux, coraux multicolores, etc. Pour un baptême de plongée, comptez-en moyenne 50 euros pour une séance de 20 minutes. L'un des moments magiques sur place c'est d'entendre le chant d'une baleine à bosse.

Un vol pour la Guadeloupe avec Air Caraïbes vous permettra de voir les monuments historiques et faire de la randonnée à travers la nature sauvage. Bref, il y a plein de choses à faire en Guadeloupe, vous ne risquez pas de vous ennuyer une fois sur place.

Article mis en ligne le 11/04/2020 (lu 246 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite