levoyageur

Que visiter dans les Landes - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

L'été est là. C'est une bonne idée de vagabonder sur les plages ou encore profiter des belles places exposées au soleil


Que visiter dans les Landes

Et dans la liste des destinations à ne pas rater, il y a les Landes. Rien que le nom évoque déjà une note de vacances.

Les Landes c'est un département de la région de la Nouvelle Aquitaine. Les Landes dispose d'un charme incomparable. Et outre les belles plages qui abordent la mer, il existe aussi d'autres lieux à visiter impérativement.


Les fameuses pistes cyclables


Dans les visites, il faut inclure impérativement les petites promenades. Et rien de tel que de l'effectuer en vélo. On retrouve dans les Landes une espace de verdure importante dans laquelle on retrouve des pistes cyclables.

Ce qui est d'ailleurs très apprécié avec un camping avec parc aquatique se trouvant dans les alentours. Et ce qui remporte la vedette ce sont les pins qui constituent la forêt artificielle la plus célèbre du monde. Avec des réseaux comptant 550 km, la forêt promet de l'aventure à coup sûr. Avec des voies vertes au programme, on vous conseille absolument de ne pas rater ce petit coin du département.


Visiter les villes d'Hossegor et de Capbreton


Si Les Landes rassemblent de nombreuses villes qui affichent des plages de rêve, il ne faut surtout pas rater Hossegor et Capbreton. Leurs particularités c'est qu'elles accueillent le championnat du monde de surf. Bien sûr, le concours n'est autorisé que pour les professionnels dans le domaine. Mais y assister vous réservera sûrement des surprises.

En effet, les vagues sont à couper le souffle et cela vous fera de beaux souvenirs. Si vous voulez côtoyer les vagues, nous vous conseillons de prendre des cours. Après quelques jours, vous pourrez attaquer les petites vagues. Si le surf ne vous intéresse pas, vous pouvez tout simplement vous promener sur les plages, parfois vides de touristes.


Profiter de la station thermale de DAX


Dax n'est pas une très grande ville. D'ailleurs elle ne compte que 20 000 habitants seulement. Mais ce n'est pas une destination à rater. Ce que les touristes apprécient le plus c'est la station thermale. Une bonne occasion de se relaxer avec des sources d'eau chaude qui apporte des bienfaits indéniables pour la santé en générale.

Si la ville est connue comme étant assez calme, elle est assez festive lors des fêtes de Dax. Les fêtes durent 15 jours et tout le monde se donne à coeur joie de festoyer le plus possible. Ces fêtes attirent plus de 800 000 personnes chaque année.


Les restaurations locales


Ne vous ménagez pas lorsqu'il est question de gastronomie. Préférez les petits restaurants qui sont fidèles aux saveurs locales. Les Landes sont connues pour leur canard, boeuf, kiwi et les asperges. Commandez des spécialités et plats connus par les habitants pour faire des découvertes culinaires.

Faites attention au choix du restaurant car certains s'adonnent maintenant à des plats surgelés. Suivez ensuite votre exploration avec les vins de Tursan qui sont assez réputés.


Un détour à Mont de Marsan


C'est une des villes principales des Landes avec 30 000 habitants au total. C'est une ville peu fréquentée en raison de sa situation géographique. En effet, elle se situe à l'intérieur des terres. Ce qui ne devrait pourtant pas vous empêcher de vous y aventurer. Car on y retrouve 13 monuments protégés qui font la splendeur du département. Il y a même une prison qui est le seul monument classé de la ville. Ces merveilles constituent d'agréables souvenirs. Etant donné le peu de touristes, cela vous laissera du temps pour profiter de la belle vue.


https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Estacade_de_Capbreton.jpg

Article mis en ligne le 15/05/2020 (lu 117 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite