levoyageur

Que visiter dans l'état du Nebraska - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Nebraska, un nom atypique qui nous fait souvent penser que c'est un Etat niché dans le froid du pôle nord ou encore qu'il est situé près de la Sibérie.


Que visiter dans l'état du Nebraska

Or, à la différence d'une image glaciale que l'on a dans nos têtes, Nebraska offre un tableau tout à fait différent. Car cet Etat est situé au coeur même de l'Amérique. Là où on ne risque pas de rencontrer des ours polaires ou encore subir des nuits glaciales. Le Nebraska est totalement différent. Tout est un régal pour les yeux et pour une visite dans ce coin magique de l'Amérique, il faut savoir profiter des meilleurs lieux qui existent.


Un magnifique héritage western partout


Et oui, le fameux far West qui anime tant l'histoire des cow boy se trouve au Nebraska. Et ce qui est avantageux c'est que vous en retrouverez les traces partout où vous irez. Les fameuses bottes, les tenues typiques ou encore des montées à cheval, on vit toujours l'ambiance de ce far west. Nous vous conseillons de partir dans les périphériques pour profiter de cette vie qui ne s'est jamais éteinte. Et pour un voyage sans contraintes et facile, faire son ESTA USA sur france-esta.fr demeure une bonne idée.


Passer par la capitale : Lincoln


Lincoln est la ville capitale de l'Etat et impossible de rater cette agglomération qui est un vrai symbole pour le reste de l'Etat mais aussi pour le pays. Pour des souvenirs mémorables, passez tout d'abord par le capitole. Ce dernier avec l'allure de la ville vous plonge rapidement dans une histoire fascinante reliant les amérindiens aux peintures mais aussi à la statue qui surplombe la beauté de la ville.

A quelques minutes de là se trouve le musée de University of Nebraska State qui est un musée d'histoire naturelle. Au Nebraska, à des jours définis, les défilés d'étoiles sont à couper le souffle. Et on peut apprécier ces beaux spectacles en passant par le Hyde Memorial Observary qui est un centre d'observatoire astronomique. Il est ouvert aux visiteurs et demeure financer par des dons.


Le village de Minden


Certes on parle de Cow-boy et de leurs magnifiques bottes mais en parlant d'eux, on ne peut pas faire l'impasse sur les Indiens. Ces derniers ont forgé l'histoire à travers leur culture à la fois originale et impressionnante. Et c'est dans le village calme de Minden qu'on leur rend hommage. Il offre une impressionnante rétrospection sur leur histoire. Le village expose des objets très symboliques qui leur appartiennent. Vous pouvez ainsi voir de plus près des amulettes magiques ou encore des bandoulières stylées de leurs époques.


Partir à la découverte des lieux naturels locaux


L'état est parsemé de parcs aussi magnifiques les uns que les autres. Mais on retient principalement des monuments naturels qu'il ne faut surtout pas rater. Il y a de ce fait la muraille de Saddle rock ou encore le rocher de Chemney Rock. Il fait une hauteur de 245 mètres et c'était un point très stratégique autrefois car ce rocher servait de point de repère pour conquérir l'ouest. Comme le disait bien Luky Luke alors : « Tous vers l'ouest ! ».


Un saut au Boys and Girls Town


C'est un quartier qui était auparavant destiné pour les garçons. C'était un quartier à vocation entièrement pédagogique. Le but était alors d'intégrer les garçons à la communauté. Et plus tard, les filles sont aussi intégrées. Il faut passer par ce quartier car en tant que visiteur car on y expérimente quelques modes de vie assez méconnus. De bons souvenirs du Nebraska que vous ne regretterez pas certainement.


Photo : Anna Repp [CC BY-SA 4.0], from Wikimedia Commons

Article mis en ligne le 28/12/2018 (lu 103 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite