levoyageur

Que visiter au Québec - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Un peu de l'Europe ne se trouve pas toujours en Europe. Un fait un peu bizarre dites-vous mais ce n'est pas le cas. C'est l'exemple de Québec.


Que visiter au Québec

Une capitale nord-américaines qui fait bien son affaire avec son côté très européens. Québec est le symbole par excellence de la mémoire de l'Amérique française. Si l'accent local est unique en son genre c'est que la capitale marque son coup. Cela va au-delà même de cette apparence de premier abord. On vous invite à l'explorer dans tous les sens.


Visiter la ville en appréciant Halloween


La ville des pierres et des rues animées réserve d'agréables surprises aux visiteurs. Et quand on parle de visite, on sous-entend aussi une idée d'exploration et d'appréciation. Avec un trip de quelques jours seulement, on s'accorder toutes les folies. Et autant jouer les noctambules un jour d'halloween. Car une fois la nuit tombée, Québec c'est autre chose. La ville se transforme rapidement en une grande agglomération de festival. Et c'est aussi un bon moyen de visiter tous les bons coins locaux étant donné que tout le monde sort pour des promenades monstrueuses. En même temps, faites la visite de la vieille ville.


La promenade des gouverneurs


Après une nuit enflammée et un doux sommeil dans un hôtel 5 étoiles à Québec, on s'octroie une promenade plus calme le lendemain. Et pour que l'humeur soit au beau fixe, nous vous conseillons la promenade des gouverneurs qui est un lieu. C'est d'ailleurs une excellente zone car elle débouche sur la citadelle locale. Quelques marches au programme mais cela ne vous fera que du bien. Depuis la citadelle, on peut apprécier un beau paysage dessinant la présence le village de Levis.


Les chutes de Montmorency


C'est à quelques kilomètres du centre de ville que se trouve ce lieu mythique. Et pour bien démarrer une journée, rien de tel qu'un contact avec la nature. La chute d'eau est très puissante mais ce qui fait toute sa splendeur aussi. Elles mesurent 83 mètres et constituent un beau spectacle pour ceux qui sont venus sur les lieux que pour la première fois. En choisissant bien la saison à laquelle vous prévoyez les visites, on peut faire de la tyrolienne. On indique surtout des passages durant les périodes estivales. Et si vous aimez une bonne dose d'adrénaline, on peut escalader la chute en mur de glace durant la saison hivernale.


Un tour au musée de la civilisation


Des visites comprennent toujours quelques leçons de culture. D'ailleurs c'est une belle occasion de faire la découverte de Québec autrement. Après avoir gavé nos yeux de panoramas exemplaires, on alimente notre cerveau avec quelques expositions originales dans le musée de la civilisation. On vous invite spécialement à apprécier « Le temps des Québécois » ainsi que « C'est notre histoire ». Un moment unique et magique qui vous donnera une autre image de la Capitale en guise de souvenir indélébile.


Photo : S. Lacasse [GFDL or CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

Article mis en ligne le 27/11/2018 (lu 79 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite