levoyageur

Que visiter à Nantes - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Pour des vacances en famille réussies et inoubliables, avez-vous déjà pensé à séjourner à Nantes ? Dans cette région de France, de nombreuses activités pour les petits et les grands sont disponibles.


Que visiter à Nantes

Non seulement le séjour sera plus facile à organiser, mais il vous coûtera également moins cher.


Nantes pour les enfants


Pour amuser les enfants, Nantes vous propose différentes attractions. Tel est le cas par exemple du Parc du Grand Blottereau qui se trouve dans le quartier de Doulon - Bottière. Dans cet établissement, vos enfants auront accès sur 19 hectares à des jeux et des animations de toutes sortes. C'est l'activité idéale pour une belle journée en famille.

Envie d'aventures et de souvenirs impérissables ? Pourquoi pas les Machines de l'île. C'est la plus grande attraction de la région. Tout ici est inspiré de l'univers magique décrit par les fameux écrivains Jules Vernes et Léonard de Vinci. Vous serez accueillis par un éléphant géant et un héron gigantesque. De quoi ravir les petits comme les grands.


Nantes pour les amoureux


Pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Nantes pour raviver la flamme des premiers jours. Votre voiture sera en sécurité dans un parking aeroport Nantes. Les enfants peuvent être gardés par le service garderie de votre hôtel et vous pourrez vous promener dans la ville et profiter de diverses attractions pour les amoureux. Tel est le cas par exemple de la visite du Jardin des Plantes. Les architectes paysagistes ont fait un travail d'orfèvre pour vous proposer un dépaysement total. Les arbres et arbustes sont taillés de manière originale et les sentiers sont parfaitement entretenus. Vous avez de quoi vous détendre en amoureux, entourés par la nature. Pourquoi ne pas en profiter pour discuter ?

Les amoureux de la nature trouveront facilement leur bonheur dans cette région française. Parc de la Beaujoire, parc de Procé, arborétum de Nantes, parc de la Gaudinière et bien d'autres encore vous proposent un dépaysement express. La visite de ces derniers ne vous coûtera pas un centime. C'est une bonne manière de s'occuper à deux sans impacter sur le budget voyage de la famille.

Quitte à être de passage dans la région, autant en profiter également pour gouter aux différentes spécialités locales. Pourquoi pas un diner en amoureux dans les restaurants de Nantes ? Ce genre de sortie à deux est un moment important pour la pérennité de votre vie de couple.


Nantes pour les fans de sensations fortes


Un séjour à Nantes n'est pas forcément calme et posé. La ville propose aussi différentes activités pour ceux en quête de sensations fortes. Par exemple, vous pouvez vous lancer en famille dans un jeu d'évasion. C'est une grande tendance en ce moment. Le principe est simple : vous vous retrouvez coincés dans une pièce où vous devez résoudre des énigmes ensemble afin de vous évader. Si vous échouez, vous risquez de mourir (dans le jeu bien évidemment) ou de détruire la planète ! C'est une activité ludique qui non seulement vous occupera quelques heures, mais vous permettra aussi de ressouder les liens familiaux.

Accrobranche, escalade en salle, sports en tout genre : vous avez l'embarras du choix dans cette ville. Tout dépend aussi de votre budget. Vous pouvez également partir à l'aventure sur l'Erdre à part de kayaks, canoës ou bateaux électriques pour un dépaysement total.


Photo : Jibi44 [GFDL, CC-BY-SA-3.0 or CC BY 2.5], from Wikimedia Commons

Article mis en ligne le 27/11/2018 (lu 99 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite