levoyageur

Que visiter à Los Angeles en une semaine - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Aussi appelé la cité des Anges par les français, Los Angeles est le paradis des cinéphiles en raison du quartier Hollywood et ses célèbres étoiles sur Hollywood Boulevard


Que visiter à Los Angeles en une semaine

Étant donné que la ville fait 1.200 Km2 environ, elle réserve encore beaucoup d'autres activités que vous pourrez découvrir en une semaine.

Ainsi, que ce soit culturel, musicale ou historique, il y en a pour tous les goûts. Faites le tour avec nous de ces activités afin de découvrir Los Angeles en une semaine.


Découverte de la ville en voiture


La première journée du périple va permettre aux visiteurs de prendre ses marques. Ainsi, il est recommandé d'arpenter la ville en voiture pour scruter chaque coin de rue.

Vous pouvez commencer par l'autoroute qui surplombe Downtown Los Angeles en passant devant le club de jazz de la côte Pacifique.

Puis, continuez vers l'observatoire Griffith, Hollywood Boulevard, Mulholland Drive ainsi que le fameux Sunset Strip. En fait, il s'agit d'un trajet qui va vous permettre de découvrir le monde du cinéma dans la cité des Anges.

Ensuite, recensé parmi les plus importants musées d'Amérique, le Getty Center au Nord de Santa Monica est à visiter pour admirer les 500 plantes dans ses magnifiques jardins.

Vous pourrez ainsi finir votre journée en admirant un splendide coucher de soleil dans le Garden Terrace Café pour oublier totalement le trajet Paris Los Angeles qui dure 11h35 minutes sans escale.


Los Angeles et son histoire


Depuis les années 2 000, le quartier de Downtown Los Angeles s'est transformé en un coin branché qui allie l'histoire de la ville et sa culture.

En effet, les rues sont bordées par de nombreux restaurants et bars qui ont une architecture particulière. Downtown Los Angeles est alors devenu un point de rendez-vous pour les jeunes qui veulent profiter de la vitalité du quartier.

Si vous êtes amateur d'art contemporain, vous trouverez votre bonheur dans le musée The Broad. En plus de retracer l'histoire de Los Angeles, vous pourrez découvrir l'évolution des ?uvres d'art de 1950 à nos jours.

Vous pourrez terminer votre journée en admirant la ville à 300 mètres d'altitude à Griffith Observatory. Grâce au projecteur d'étoiles qui est réputé pour être le plus perfectionné au monde, le ciel de Los Angeles ne sera plus un secret pour vous.


Tout savoir sur Hollywood


La découverte d'Hollywood prendra une journée entière, étant donné que le cinéma est un domaine qui fait la réputation de Los Angeles.

Vous pourrez ainsi découvrir les lettres Hollywood depuis le Lake Hollywood Park. Si vous aimez prendre de la hauteur, vous pourrez prendre le Wonder View Trailhead pour rejoindre le point de vue en passant derrière les lettres.

Ensuite, Hollywood Boulevard vous attend avec ses étoiles qui comportent le nom des personnes célèbres de génération en génération ainsi que les empreintes des mains et des pieds de plusieurs icônes. Par la même occasion, vous pouvez découvrir Chinese theater et le célèbre Roosvelt Hotel.


Découvrir le cinéma à travers le studio Universal


Les amateurs de cinéma pourront encore se délecter d'une journée pour découvrir les plateaux de tournages et les trucages dans le studio Universal Hollywood.

En optant pour un « Studio Tour », vous pouvez observer le décor de vos films préférés ainsi que les séries cultes de la télévision comme Walking dead ou Jurassic Park. Il s'agit en quelques sortes du Disneyland pour le cinéma.


Une journée dédiée à la plus belle plage de Los Angeles


En vous dirigeant un peu plus à l'Ouest, Venice Beach se dévoile avec un somptueux front de mer qui est propice à la ballade au cours d'une matinée.

Les plus sportifs pourront profiter de la vague californienne avec une séance de surf. Tandis que le skatepark sera rempli de jeunes amateurs de cette discipline.

Continuez votre journée vers Santa Monica Pier pour découvrir la magnifique jetée de bois avec la fête foraine flottante.


Une virée vers Beverly Hills


West Hollywood représente également une attraction incontournable de Los Angeles. En continuant vers Melrose Avenue, vous pourrez découvrir Melrose Place.

Par ailleurs, vous allez découvrir un autre visage de Los Angeles avec ces immenses affiches de cinéma, de la musique rock et du glamour. Vous serez emballé par le luxe et les paillettes de cette ville.

D'un autre côté, une telle virée est toujours agrémentée par du shopping sur la mythique rue de Rodéo Drive. Votre journée sera complète en allant vers le quartier The Flat et en passant au campus de UCLA.


Finir en beauté à Malibu


Votre semaine à Los Angeles sera inoubliable en terminant la visite par Malibu. En effet, vous pourrez prendre plaisir au Malibu Farm en profitant de la jetée de Malibu Pier et d'une gastronomie locale dans les différents restaurants.

Le plaisir sera décuplé avec les maisons au-dessus de l'eau. Pour finir, vous pouvez vous baigner pour attendre le coucher du soleil sur le Point Dume State Beach.


Article mis en ligne le 14/04/2022 (lu 167 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite