levoyageur

Que visiter à Bordeaux le temps d'un week-end - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Comptez-vous partir pour la capitale du vin mondiale à Bordeaux ? Le temps de cette évasion à Bordeaux est compté, et vous devez bien vous organiser pour ne pas manquer les incontournables de la ville


Que visiter à Bordeaux le temps d'un week-end

Voici un petit guide pour bien le visiter.


Commencer par le Vieux Bordeaux


Pour cette première journée d'escapade bordelaise, il serait judicieux de commencer la visite par le Vieux Bordeaux. Prenez la direction du quartier Saint-Pierre pour se rendre sur la place de la bourse.

Une fois sur place, vous allez être captivé par le style particulier de la place avec ses bâtiments. Vous n'allez pas non plus rater le « miroir d'eau ».

Après avoir pris quelques photos, vous pouvez visiter le musée national des Douanes, au Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine de Bordeaux, à la chambre de commerce et d'industrie ou au palais de la Bourse.

Il y a aussi une autre place qui mérite d'être découverte pendant ce week-end à Bordeaux, la place du Parlement. Ici, c'est la superbe fontaine d'eau qui fait la réputation des lieux. Avant de continuer la découverte, vous pouvez faire une petite pause en terrasse dans un des cafés de cette place.

Continuez la découverte du Vieux Bordeaux avec le marché des Capucins. À ce marché, vous pourrez déguster des produits du terroir, alors n'en privez pas vos papilles.

Les plus gourmands pourront également faire un détour jusqu'au stand puits d'Amour de la Maison Seguin. Dans ce lieu, ce sont des pâtisseries de toutes sortes qui vous attendent.


Poursuivre avec la Cité du Vin, le Darwin et le quartier des Chartrons


Pour cette seconde journée à Bordeaux, vous pouvez aller dans le quartier des Chartrons. En cette matinée, vous allez être émerveillé par l'architecture des bâtiments de cette zone bordelaise.

En flânant dans les ruelles, vous remarquerez le côté chaleureux des Bordelais. Si vous n'êtes pas pressé, arrêtez-vous pour une petite dégustation du bourru dans ce quartier.

Pour rester dans cette ambiance détendue, vous pouvez continuer l'exploration de Bordeaux à Darwin, un lieu écologique. Mis à part le côté écologique du lieu, il y a aussi une épicerie sur place. Ce n'est pas une quelconque épicerie, car ici, on propose des produits frais et biologiques.

Si vous y êtes aux environs de midi, vous pouvez y prendre votre déjeuner et savourer une des spécialités de la région. Restez encore un peu à Darwin pour découvrir des ?uvres de street-art réalisées par les artistes de la ville et de ses alentours.

Même si vous n'êtes pas amateur de vin, il serait dommage de rater la belle Cité du Vin. Si vous êtes un amateur de l'architecture, vous ne serez pas déçu de la visite. Dans ce lieu mythique, vous pourrez combiner l'exploration architecturale à la découverte et à la dégustation des produits des vignerons de la région, mais aussi des autres régions françaises et de l'étranger.

Si vous avez été séduit par une bouteille en particulier, vous pourrez l'acheter en guise de souvenir de vos vacances à Bordeaux.

Pour terminer vos vacances à Bordeaux, vous pouvez vous rendre au jardin public de la Ville qui se trouve sur le Cours de Verdun. C'est un espace vert de plus de 10 hectares, mais on y retrouve également un arboretum, une bibliothèque, un jardin botanique et un musée d'Histoire naturelle.

Si vous n'êtes pas trop amateur de verdure, clôturez votre journée avec une soirée ciné au Cinéma Utopia.


Intégrer la visite d'un château bordelais


Si vous avez encore un peu de temps et un moyen de déplacement, vous pouvez intégrer à votre planning pour vos vacances, la visite d'un château bordelais.

Parmi les châteaux incontournables, on peut citer :

- le Château La Dominique,
- le Château Tronquoy Lalande,
- le Château Lascombes,
- le Château Smith Haut Lafitte,
- le Château d'Agassac.

La visite d'un de ces châteaux est fortement recommandée, car elle vous permettra également de découvrir le château, ses vignes et sa cave. Ce sera une expérience unique pour vos vacances à Bordeaux : vos papilles et vos yeux en seront ravis.


Bien se préparer pour les vacances à Bordeaux : où se loger ?


Pour ce court séjour dans la métropole des Lumières, il ne sera pas si compliqué de trouver un hôtel. Vous allez sûrement trouver une chambre qui vous convient dans un de ces hôtels à Bordeaux.

Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les attentes et pour tous les budgets. Comme il s'agit d'un week-end, vous pouvez déborder un peu votre budget hébergement pour rendre vos vacances inoubliables.

Pour ne pas perdre votre temps dans les déplacements, réservez votre hébergement dans le centre historique, dans le quartier de Chartrons, dans le quartier de la Bastide ou dans le quartier de Bordeaux-Lac.

Article mis en ligne le 04/01/2022 (lu 113 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite