levoyageur

Que faire en Martinique - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Aussi surnommée « l'île aux fleurs », la Martinique est une jolie destination de vacances pour les amoureux ou ceux en mal d'aventure et de dépaysement.


Que faire en Martinique

Outre le cadre exceptionnel qu'elle propose, elle est aussi prisée pour sa culture haute en couleur et sa convivialité.


Elle propose notamment différentes activités touristiques qui plairont aux petits et aux grands.


1 -Le jardin de Balata


Prendre un billet d'avion pour La Martinique est un must surtout pour les amoureux de la nature. La preuve ? Le jardin de Balata. C'est un espace botanique disponible sur place et qui s'étend sur plusieurs hectares. Ici vous aurez la chance d'apprécier pas moins de 3 000 espèces de plantes et de fleurs tropicales. C'est une visite à ne pas manquer, dépaysante et unique en son genre : que de la verdure à perte de vue !


2 - La montagne de Pelée


Impossible de faire un séjour en Martinique sans passé par la montagne de Pelée. C'est l'un des volcans les plus imposants du monde. Mais il n'est plus en activité. Selon l'histoire, il est entré en éruption pour la dernière fois le 8 mai 1902. Aujourd'hui, elle a laissé place à une attraction touristique phare dans le pays.


3 - Les plages de la Pointe du Bout


Pour vous à qui « vacances » rime avec « bronzage », un passage par les plages de la Pointe du Bout est également un must. C'est l'une des régions les plus touristiques de Martinique. Les visiteurs étrangers affluent de tous les pays du monde pour profiter de sa plage de sable fin et de sa mer turquoise.

De quoi vous aider à oublier rapidement le stress et l'anxiété de la vie quotidienne. Cette zone de la baie de Fort-de-France est l'une des plus animées pendant la haute saison.


4 - Un passage par Sainte-Anne


Par contre, si vous avez envie de calme et de paix, Sainte-Anne est une meilleure alternative pour vos vacances. C'est un petit village niché au coeur de la Martinique. Outre la convivialité des locaux, elle est prisée pour sa diversité culturelle.

Même si c'est une ville calme, Sainte-Anne propose tout de même différentes activités aux visiteurs étrangers, notamment le marché artisanal, les plages, et les restaurants qui proposent des cuisines locales.


5 - Un décor au style des îles caribéennes


Vous n'avez pas besoin de faire des heures de vol pour voir des cocotiers et des plages d'une beauté unique. La plage saline de la Martinique propose un décor digne des plus belles îles caribéennes. Cette plage se caractérise aussi par ses eaux calmes et sa propreté. C'est le point de rendez-vous des locaux.

La plage saline est aussi une plage familiale. C'est le point d'ancrage idéal pour ceux qui voyagent avec des enfants. Plusieurs activités sont disponibles sur place, en plus de la baignade. Ce peut être les beach-volleys, le foot ou encore les sports aquatiques de toutes sortes.


6 - Une randonnée pour les sportifs


La Martinique propose des activités et des animations pour tous les gouts. Pour les sportifs notamment, il y a la randonnée au coeur de l'Ajoupa-Bouillon. Ici, quelques sentiers ont été créés au fil des années pour faciliter la visite de cette forêt tropicale.

Vous aurez l'occasion de profiter de la biodiversité de l'île. Le paysage sera d'une grande beauté. À certains moments, vous aurez même des points de chute d'eau et quelques rivières. De quoi vous aider à vous dépayser.

Pour information, Ajoupa-Bouillon se trouve au pied de la montagne de Pelée. Néanmoins, la visite ne vous conduira pas forcément au sommet du volcan.

Article mis en ligne le 15/04/2019 (lu 280 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite