levoyageur

Que faire à Punta Cana en une semaine - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Situé dans la province de La Altagracia à l'Est de la République Dominicaine, Punta Cana va vous surprendre avec ses splendides kilomètres de plage


Que faire à Punta Cana en une semaine

En effet, il s'agit d'une ville touristique qui est célèbre grâce à la beauté de son littoral et des activités en rapport avec la plage comme explorer les rivages en catamaran ou seulement faire un peu de farniente sur une plage de sable fin.

Mais à part la plage, vous pouvez découvrir Punta Cana à travers une expédition dans la nature à l'intérieur des parcs. Quels sont donc les activités que vous pouvez faire à Punta Cana en une semaine ?


Se reposer sur la plage de Macao Beach


Comme indiqué ci-dessus, la plage est la principale attraction à Punta Cana. Il est conseillé de se détendre sur la plage de Macao Beach dès le premier jour de votre arrivée.

Ce n'est pas pour rien si l'UNESCO a classé cette plage parmi les plus belles des Caraïbes. En effet, rien qu'en admirant le paysage composé d'un sable fin bordé par des palmiers, vous serez tout de suite dépaysé.

Pour ceux qui sont adeptes des sports nautiques, il s'agit du meilleur endroit pour profiter des vagues pour le surf. Même les novices peuvent s'y mettre en sollicitant l'aide des écoles de surf du coin et en louant une planche.

Vous pouvez conclure votre journée par une dégustation des plats locaux dans un restaurant au sommet de la falaise tout en admirant le coucher du soleil. Il est sûr que vous oublierez très vite les 9h de vol pour Punta Cana depuis Paris avec cette beauté exotique.


Visiter l'Hoyo Azul


Même si Punta Cana a été envahie par de nombreux complexes touristiques ces dix dernières années, la beauté de sa nature n'a pas été défigurée. Elle garde encore sa splendeur par la présence des montagnes, des forêts et des prairies à perte de vue.

L'Hoyo Azul figure parmi les sites naturels qui font la réputation de la région. Aussi appelé « Trou bleu », il s'agit d'un lagon naturel rempli avec une eau de couleur bleu cristallin qui est situé au pied d'une falaise.

Pour rejoindre le lagon, vous allez passer par des grottes impressionnantes qui peuvent être observées depuis une tyrolienne.


Randonnée dans le Parc écologique Indigenous Eyes


Le Parc écologique Indigenous Eyes est parmi les endroits les plus prisés par les touristes en République Dominicaine, car non seulement il a une superficie d'environ 600 Ha mais il possède une biodiversité unique qui fait la réputation de la région.

Effectivement, parmi les centaines d'espèces d'oiseaux dans le parc, 27 sont endémiques de la République Dominicaine. Ce qui est une aubaine pour les ornithologues qui visitent les lieux. Le parc recense également plus de 160 espèces d'insectes ainsi qu'environ 500 espèces de plantes.

Vous pouvez également visiter la ferme aux iguanes ou encore le zoo miniature qui fera le bonheur des plus petits


Visiter l'Isla Catalina


Étant une île tropicale à 2,4 km de la côte de Punta Cana, on rejoint Isla Catalina en bateaux ou en catamaran depuis la plage. Ce refuge de pirate du XVe siècle intéresse tant les touristes, qu'il reçoit constamment des paquebots de croisières.

Par ailleurs, les activités n'y manquent pas. D'abord, vous pouvez faire une plongée sous-marine pour découvrir les poissons multicolores réunis dans la barrière de corail.

Puis, vous pouvez explorer la beauté naturelle de l'île en entrant un peu dans les terres. Par la même occasion, vous pouvez goûter aux spécialités locales dans un cadre magnifique.


Passer une journée à Adventure Park de Bavaro


Ce parc est parfait pour ceux qui sont amateurs de sensations fortes du fait qu'il propose des activités hors du commun. Ainsi, vous pouvez sauter sur un trampoline, ou vous élancer dans les airs grâce à des parcours de tyroliennes.

Notons que ces activités se font en toute sécurité avec un encadrement professionnel dans le parc. La particularité de Adventure Park de Bavaro, est qu'il combine ces activités exceptionnelles avec l'exploration d'une nature luxuriante.


Faire du Golf à Punta Espada


Punta Cana est riche en attraction, si bien qu'elle peut satisfaire n'importe quel besoin en matière de tourisme. Faisant partie des meilleurs terrains de golf au monde, le terrain de Punta Espada combine à la fois le parcours de golf avec un cadre idyllique.

D'autres parts, les allées qui séparent les zones sont parfaitement exécutées pour réaliser un décor exceptionnel pour le plaisir des yeux.

Visiter ce lieu n'est donc pas seulement réservé aux golfeurs professionnels, mais aussi aux novices qui veulent y satisfaire leur besoin de connaître la discipline et l'histoire du terrain.

Sachez qu'il est signé par Jack Nicklaus et qu'il a déjà reçu plusieurs évènements officiels et des championnats depuis sa création.


Article mis en ligne le 13/05/2022 (lu 361 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite